Tout le monde s’accorde à dire que, pour qu’une clématite se porte bien, il lui faut les pieds à l’ombre et la tête au soleil. Il convient, par ailleurs, au moment de la plantation, de dégager le bas des tiges et de les coucher dans le trou afin que le système racinaire soit le plus développé possible. Un autre conseil est très souvent donné pour protéger le pied de la clématite : poser une tuile pour que le pied reste à l’ombre. Le fait que cette tuile soit en bois de châtaigner ne va pas chauffer au soleil, ce que le pied de clématite n’apprécierait pas.
Grâce à cette tuile en bois naturellement imputrescible d’une dimension de 29 cm par 14 cm, pour 7mm d’épaisseur, les pieds fragiles des clématites seront protégées des ardeurs du soleil. Elle est étudiée pour reposer sur sa partie haute sur le support de la clématite (treillage ou mur) et percée dans sa partie basse pour être bloquée au sol à l’aide d’une tige de bois ou de métal. Sur sa surface plane, vous nommerez aisément le nom du végétal protégé.
Fabriquée artisanalement en Bretagne avec du châtaignier cultivé en France, cette tuile peut s’adapter à d’autres végétaux pour lesquels il faut protéger le pied*l Le châtaignier est dit durable, autrement dit très résistant aux parasites comme les insectes de bois sec, les champignons et termites. Grâce à ses tanins, Il ne nécessite ni entretien ni traitement. Il possède une durée de vie exceptionnelle au jardin. A la fois élégant et utile, il se patinera avec le temps.
Caractéristiques techniques
Composition
Châtaigner
Fabrication Française
Fabrication française
Couleur
Beige
Produit biodégradable
Produit biodégradable
Conseils
Principales utilisations
Décoration
Recommandé pour un usage en
pleine terre, pleine terre sous serre/abris, pot / jardinière en extérieur, pot / jardinière en intérieur
Particulièrement recommandé pour
tous les végétaux
Caractéristiques détaillées
Conseils d’utilisation
Positionnez cette tuile de protection devant les pieds de clématites. La partie haute reposera sur le support de la clématite (treillage ou mur) et sa partie basse pourra être bloquée au sol à l’aide d’une tige de bois ou de métal. Sur sa surface plane, vous nommerez aisément le nom du végétal protégé.



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.