Description
Le Trio terrasse productive rassemble 3 plants potagers faciles à vivre, productifs et peu encombrants, bien adaptés à la culture en pots, Une sélection qui permettra aux jardiniers privés de jardin de récolter et cuisiner leur propres légumes du soleil sur la terrasse ou le balcon. Les jeunes plants s’installent en plein soleil, dans un endroit abrité, dès que les gelées ne sont plus à craindre. Un arrosage régulier et des apports d’engrais favoriseront la floraison et la production de fruits qui seront récoltés de juillet à octobre.
Ce trio se compose de :
1 plant greffé de Tomate Cornabel F1: semi-tardive, productive et résistante aux maladies, cet hybride de type Cornue des Andes produit des fruits uniformes et charnus, allongés, en forme de corne ou de piment, pesant environ 180 g. Peu juteuses et sans graines, ces tomates se consomment en salades, en coulis ou farcies. Taille du plant à maturité : 1.50 m de hauteur par 50 cm de largeur. Les plants greffés apportent une vigueur supplémentaire qui aide les légumes à s’installer et à produire plus rapidement en climats frais, à résister à davantage de maladies ou ravageurs. Ils sont précoces et robustes avec un fort potentiel de rendement.
1 mini motte de Courgette Easy Pick Gold F1 : une variété hybride particulièrement facile à récolter. Grâce à ses pétioles dépourvus d’épines et de son port ouvert et aéré, on accède aisément à ses belles courgettes longues, lisses, fines et cylindriques, de couleur jaune, de très bonne qualité gustative. En cuisine, elle s’utilise souvent cuite : sautée, frite, en gratin, en soupe ou farcie et fait bien sûr partie des ingrédients de la ratatouille. Elle peut également se consommer crue, râpée et mélangée avec d’autres crudités. Taille du plant à maturité : 50 cm de hauteur par 1 m de largeur.
1 mini motte de Poivron Bellania Bio : Cette variété hybride offre des fruits violets, presque noirs, seront très décoratifs pour les plaisirs de la table et deviendront plus sucrés lorsqu’ils seront rouges à maturité. Doux et sucrés, Très digeste, c’est un fruit qui se consomme aussi bien cru en salade, que mariné ou cuits en ratatouille, farcis, en brochettes, ou en accompagnement des viandes. Dimensions du plant à maturité : 80 cm de hauteur pour 30 cm de largeur.
La récolte :
– la cueillette s’effectue quand la Tomate se pare de sa couleur définitive et lorsque sa texture, tout en restant ferme, montre un léger ramollissement. Vous prendrez soin, pour une meilleure conservation, de cueillir le fruit surmonté de son pédoncule. Attention, les fruits immatures, les tiges et les feuilles contiennent de la solanine et ne doivent pas être consommés.
– la cueillette de la courgette s’effectue en coupant les fruits à l’aide d’un sécateur. Cueillez les Courgettes jeunes et tendres, sans les laisser trop grossir (en moyenne tous les 2 jours en pleine saison). Une récolte régulière favorisera le développement de nouveaux fruits. Vous pouvez aussi cueillir les fleurs mâles (de préférence le matin) qui se consomment en beignets ou farcies. Les fleurs mâles, qui ne donneront pas de fruits, apparaissent sur les tiges fines et longues, non renflées.
– La récolte du poivron s’effectue en coupant le pédoncule avec un sécateur ou un couteau.
La conservation :
La température optimale de conservation de la tomate se situe entre 10 et 15°C. La conservation au réfrigérateur est possible mais altère toutefois les qualités gustatives des fruits. Pour une conservation plus longue, les Tomates peuvent être confites, séchées, congelées, mises en conserves ou cuites en confiture. Pour les confire, coupez vos tomates en deux et récoltez-en le jus. Positionnez vos demi-tomates face vers le haut, sur le lèchefrite de votre four. Salez, poivrez, sucrez puis enfournez à thermostat très doux pendant une heure au moins. Retirez vos tomates, réservez-les dans un bocal en verre et ajustez en huile d’olive.
Les Courgettes se conservent quelques jours à température ambiante ou dans le bas du réfrigérateur et plusieurs mois coupées en morceaux puis congelées. Interposez une plaque d’ardoise ou une tuile sous le fruit. Il ne sera plus en contact direct avec le sol, vous éviterez ainsi qu’il ne pourrisse à cause de l’humidité.
Les Poivrons et Piments se conservent plusieurs jours au réfrigérateur. Il est également possible de les congeler ou de les sécher.
Le petit truc du jardinier : Afin de limiter les arrosages, nous vous conseillons de pailler le sol avec de fines couches successives de tontes, si possible mélangées avec des feuilles mortes. Cette protection, qui permet au sol de rester humide, limite également le désherbage.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Récolte
Période de récolte
Juillet à Octobre
Type de légume
Légume fruit
Taille de légume
Moyen
Intérêt
Saveur, Couleur, Productif
Utilisation
Table, Cuisine
Port
Croissance
rapide
Feuillage
Persistance feuillage
Annuel
Feuillage de couleur
verte
•
89682



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.