Le transplantoir tout acier Leborgne est un outil de base indispensable pour les petits travaux de plantation et d’entretien des fleurs et plantes. Il est intégralement fabriqué dans un alliage d’acier particulièrement robuste et laqué de vert. Son manche percé est très pratique pour un rangement suspendu. Il permet de préparer des trous de plantation et de déterrer les plantes cultivées en pots, mais aussi dans les espaces exigus ou surélevés tels que les parterres, les jardinières ou les carrés potagers. Léger, facile à ranger, maniable et résistant, c’est un outil de qualité qui accompagnera le jardinier durant de nombreuses années.
Dimensions : Longueur totale 27 cm – Largeur 4.5 cm – Longueur pelle 17.5 cm – Poids : 0.12 kg
Le transplantoir est un outil à main indispensable lorsque l’on doit intervenir avec précision dans les jardinières, bacs à fleurs, ou dans les massifs de fleurs densément plantés. Il est conçu pour creuser et pour trancher. Ce modèle est fabriqué en acier allié, c’est-à-dire dans un acier contenant par alliage des éléments autres que le fer et le carbone. D’un seul tenant, il se compose d’un manche et d’une pelle en forme de cœur, à l’extrémité pointue, qui pénètre facilement dans le sol et peut servir à le décompacter en surface. Son utilisation sera facilitée dans les terres pas trop dures compactes, préalablement humidifiées par exemple. Le manche est compostable, la tête métallique est recyclable. Le trou aménagé dans le manche permet d’accrocher l’outil à un clou par exemple, ce qui facilite le rangement.
Outil de jardin assemblé en France par Leborgne.
Caractéristiques techniques
Poids: 0.120000 kg
Manche en métal
Type de manche
Petit manche
Tête de l’outil en acier
Longueur totale
27 cm
Marque
Leborgne
Conseils
Recommandé pour un usage en
pot / jardinière en extérieur
Particulièrement recommandé pour
tous les végétaux
Gamme d’outils
Outils professionnels
Type d’outil
Petit outil à main
Outil idéal pour
semer et transplanter
Conseils d’utilisation
Ce transplantoir s’utilise dans les parterres, potées fleuries, bac à fleurs et carrés potagers surélevés pour préparer des trous de plantation, déterrer des plantes en places, ou décompacter le sol en surface. Travaillez dans une terre pas trop dure ni trop compacte, de préférence ameublie et assouplie par la pluie ou un arrosage.




Avis
Il n’y a pas encore d’avis.