Ce terreau pour semis a été specifiquement conçu pour favoriser la levée des graines, le développement des racines et la croissance des très jeunes plantules. Il convient également au bouturage et au repiquage des jeunes plants. Très riche en tourbe blonde de sphaigne, en écorce de pin compostée et en tourbe brune, il présente une structure à la fois légère et aérée mais capable d’absorber l’eau rapidement et de la retenir, ce qui optimise le développement des racines très fragiles des jeunes plantules et des boutures. L’engrais organique, en proportion limitée, apporte des nutriment facilement et rapidement assimilables pour soutenir la croissance des semis durant leurs premières semaines de vie, tout en respectant leurs radicelles fragiles des risques de brûlure. Enfin, la présence de mycorhizes dans ce terreau pour semis va permettre à la toute jeune plante d’améliorer l’absorption de l’eau et des nutriments au niveau de ses racines. En effet, la mycorhize (du grec myco, « champignon » et rhiza, « racine ») est le résultat de l’association symbiotique appelée mycorhization, à bénéfice réciproque, entre des champignons d’une part et les racines des plantes d’autre part. Une plante mycorhizée pousse plus vite, fleurit mieux et donne des récoltes plus abondantes. Le pH de ce terreau, légèrement acide (6.2), permet de corriger éventuellement des arrosages à l’eau calcaire du robinet.
Type de sac : Film PE Code emballeur : EMB 49378 A – EMB 38014 B – EMB 72013 C
Usages et bénéfices
Principales utilisations
Apport de matiere organique dans le sol, Apport de nutriments directs pour les plantes (engrais), Structure legere / bon drainage de l’eau, Structure riche / bonne retention de l’eau
Usage – ce produit s’utilise en
Pleine terre sous serre/abris, Pot / jardinière en extérieur, Pot / jardinière en intérieur
Plante – ce produit s’utilise avec
Cactées, Graines (semis)
Ce produit s’utilise
Toute l’année
Recommandé pour un usage en
pot / jardinière en extérieur, pot / jardinière en intérieur, 1607
Particulièrement recommandé pour
les graines (semis)
Meilleure période d’utilisation du produit
Printemps
Caractéristiques techniques
Composition
Tourbe blonde de sphaigne (45%) – Tourbe brune (30%) – Ecorce de pin compostée (25%) – Engrais organique granulé 8-3-6 NF U 42001 (2kg/m3) – Mycorhizes PTB297 (280g/m3)
Matière sèche
30%
Matière organique
85%
Conductivité électrique
10mS/m
Capacité de rétention
700ml/l
pH
6.2
Présence de tourbe
Présence de tourbes blonde et brune
Présence d’engrais
organique
Dosage NPK de l’engrais
8-3-6
Présence d’hydrorétenteur
Non
Présence d’activateur racinaire
Mycorhizes
Conseils
Principales utilisations
Ce terreau pour semis s’utilise pur, dans les terrines, caissettes et pots réservés aux semis, au bouturage et au repiquage des jeunes plantes. Evitez le laisser sécher complètement ce terreau, riche en tourbe, il serait alors difficile de le réhydrater. Passées les premières semaines de vie, les plantes plus âgées auront des besoins nutritifs plus importants : il conviendra alors de les transplanter dans un substrat plus riche, de type terreau horticole, terreau pour géraniums et plantes fleuries, terreau pour agrumes ou pour arbustes selon le cas.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.