Ce Terreau Orchidées Or Brun est un substrat de culture qui reproduit le milieu naturel des orchidées qui ont des besoins très spécifiques. Dans la nature, les Phalaenopsis, Dendrobiums, cattleyas et autres cymbidiums poussent en effet le plus souvent sur l’écorce des arbres, et se nourrissent de l’humus et des débris végétaux en décomposition piégés dans des crevasses ou au creux des branches. Ce terreau pour orchidées de texture homogène, sans débris, est très agréable à utiliser.
Riche en écorces de pin, ce substrat possède une texture poreuse, particulièrement aérée et drainante qui permet aux racines épaisses et très particulières des orchidées d’être bien oxygénées et de se développer sans entrave, sans risque de blesser leur extrémité très vulnérable. Ces écorces favorisent également le développement des micro organismes qui rendent disponibles les nutriments. Les tanins présents dans les écorces permettent également de lutter contre les champignons pathogènes du sol. La pouzzolane assure un drainage parfait, elle n’entrave pas le développement des racines et favorise leur humidification en permanence. Le pH de ce terreau, acide (6) convient parfaitement à toutes les orchidées.
Ce substrat est utilisable en Agriculture Biologique conformément au Règlement CE n°834/2007.
Composition : Écorces de pin, pouzzolane.
Conseils :
Ce substrat s’utilise pour les orchidées cultivées en pots. Utiliser 100% de terreau pour toutes les plantations en contenant.
Type de sac : Film d’origine végétale avec poignée de transport
Usages et bénéfices
Principales utilisations
Apport de nutriments indirects pour les plantes (matière organique), Structure legere / bon drainage de l’eau
Usage – ce produit s’utilise en
Pot / jardinière en extérieur, Pot / jardinière en intérieur
Ce produit s’utilise
Toute l’année
Recommandé pour un usage en
pot / jardinière en intérieur, 1607
Meilleure période d’utilisation du produit
Toute l’année
Caractéristiques techniques
Composition
Ecorces de pin, pouzzolane
Informations réglementaires
Substrat de culture NF U 44-551
Matière sèche
50%
Matière organique
42%
Conductivité électrique
17mS/m
pH
6.5
Présence de tourbe
Ne contient pas de tourbe
Présence d’hydrorétenteur
Non
Conseils
Principales utilisations
Ce terreau pour orchidées s’utilise seul à la plantation, et au moment du rempotage. Il nécessite l’apport d’engrais spécifiques pour orchidées. Rempotez de préférence après la floraison, tous les deux ou trois ans.
DOSAGE À LA PLANTATION
Plantation en pot : Utiliser 100% de terreau pour toutes les plantations en contenant.
MODE D’EMPLOI À LA PLANTATION
Plantation et rempotage en pot : Opter pour un pot de taille supérieure. Apposer une couche de drainage dans le fond (avec des billes d’argile par exemple) et la recouvrir de terreau. Insérer la motte de la plante dans le pot, combler avec du terreau jusqu’à 2 cm du bord, puis arroser.
Pulvériser le feuillage tous les jours.
Protéger l’orchidée des courants d’air.
Pour le rempotage, attendre que la plante déborde littéralement de son pot et que ses nouveaux bulbes ne puissent pousser qu’en dehors du récipient








Avis
Il n’y a pas encore d’avis.