Le terreau Klasmann gamme Professional Terre dite de Bruyère est un substrat de qualité professionnelle destiné à fournir une base de culture favorable pour les plantes qui redoutent la présence de calcaire dans le sol. De formulation très simple, ce terreau est cependant composé de matériaux et ingrédients rigoureusement sélectionnés : tourbe issue de tourbières gérées durablement, avec une petite dose d’engrais minéral immédiatement assimilable par les végétaux. Relativement pauvre en éléments nutritifs, il conviendra tout particulièrement aux authentiques plantes de terre de bruyère. Un complément d’engrais organique ou un apport de compost est préférable pour la culture des rhododendrons, camélias, érables du Japon, azalées et hortensias. Consultez aussi notre fiche conseil « Terre de bruyère, comment bien l’utiliser au jardin ».
De pH très acide (4.5), poreux mais retenant bien l’eau, de texture fine et fibreuse, ce substrat réunit les meilleures conditions pour l’installation des plantes et arbustes acidophiles. Les tourbes utilisées dans ce mélange sont issues de tourbières exploitées selon des méthodes respectant l’environnement. En fin d’extraction les sites sont remis à l’état naturel. Il se compose de :
- Tourbe de sphaigne noire gelée : ce matériau au pH naturellement acide (4.5) favorise une reprise rapide des plantes après la plantation.
- Tourbe de sphaigne blonde fraisée: assure une bonne aération du substrat et facilite la multiplication racinaire.
- Engrais minéral de formule NPK 14-16-18 à raison de 1.5 Kg/m3 : équilibré, mais pas trop riche en azote, il favorise le développement des racines tout en stimulant la production de fleurs.
Utilisez cette terre dite de bruyère pure dans vos massifs et vos bacs, ou bien en mélange avec une terre de jardin argileuse (mais non calcaire) pour l’alléger et améliorer sa structure.
Klasmann-Deilmann est une entreprise allemande fondée en 1913 qui s’inscrit dans une démarche éco responsable et durable. Les substrats de culture et les additifs de sol Florabella ont des formulations équilibrées et sont fabriqués à partir des meilleures matières premières, d’agrégats sélectionnés et d’engrais de haute qualité. D’abord réservée aux professionnels de l’horticulture, leur gamme s’étoffe aujourd’hui de produits grand public comme les gammes Professionnal, Florabella et Florabella Pro, bénéficiant d’un savoir-faire internationalement reconnu.
Usages et bénéfices
Principales utilisations
Apport de nutriments directs pour les plantes (engrais), pH bas (acidité), Structure legere / bon drainage de l’eau, Structure riche / bonne retention de l’eau
Usage – ce produit s’utilise en
Pleine terre, Pleine terre sous serre/abris, Pot / jardinière en extérieur
Plante – ce produit s’utilise avec
Plantes acidophiles
Ce produit s’utilise
Toute l’année
Recommandé pour un usage en
pleine terre, pot / jardinière en extérieur, 2610
Particulièrement recommandé pour
les plantes acidophiles
Meilleure période d’utilisation du produit
Toute l’année
Caractéristiques techniques
Composition
Tourbe de sphaigne blonde et noire gelée / Engrais minéral 0.5 Kg/m3
Dose d’emploi
pur ou en mélange
Matière sèche
10%
Capacité de rétention
75%
pH
4.5
Présence de tourbe
Présence de tourbes blonde et brune
Présence d’engrais
minéral
Dosage NPK de l’engrais
14-16-18
Présence d’hydrorétenteur
Non
Conseils
Principales utilisations
Ce terreau pour plantes acidophiles et de terre de bruyère s’utilise en pleine terre ou en pot. Il convient parfaitement à la culture des plantes et arbustes qui redoutent la présence de calcaire dans le sol.
Il s’utilise pur dans les massifs et les bacs, ou bien en mélange avec la terre du jardin pour améliorer sa structure si elle est lourde et argileuse (de préférence non calcaire).
Pour la plupart des arbustes dits de terre de bruyère, il est nécessaire de faire un apport de compost végétal, d’engrais spécial plantes de terre de bruyère ou de terreau de feuilles une fois par an, en général au printemps, pour compenser les prélèvements effectués par la plante pour sa croissance.
Très acide, ce terreau permet de corriger en partie et provisoirement le pH des terres de jardins à tendance calcaire, en le mélangeant au moment de la plantation, au minimum à parts égales. Une fois par an, au printemps ou en automne, il sera également nécessaire de faire un apport de terreau aux pied des plantes acidophiles, en l’incorporant par un griffage superficiel.
Un sac entamé sera soigneusement refermé et entreposé à l’abri du soleil et de la chaleur.
Dose d’emploi
pur ou en mélange





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.