Le terreau Klasmann Florabella Pro Fleurs est un substrat de qualité professionnelle accessible à tous les jardiniers. Élaboré à partir d’ingrédients innovants et de première qualité, il a été conçu pour optimiser la croissance et la floraison de toutes les fleurs cultivées en jardinières, suspensions et potées fleuries : géranium-pélargonium des balcons, pétunias et surfinias, lobélias annuels et némésias par exemple.
Retenant particulièrement bien l’eau d’arrosage, de texture souple, fibreuse et fine, enrichi en nutriments à action rapide et prolongée avec une formule qui favorise la production de fleurs, de pH légèrement acide (6), ce terreau Klasmann réunit toutes les conditions pour obtenir de magnifiques potées fleuries. Les tourbes de sphaigne composant notre gamme Florabella PRO sont issues de
tourbières exploitées selon des méthodes respectant l’environnement. En fin
d’extraction les sites sont remis à l’état naturel
Il se compose de :
-
Tourbe de sphaigne noire gelée : ce matériau au pH naturellement acide (4.5) favorise une reprise rapide des plantes après la plantation.
-
Tourbe de sphaigne blonde : assure une bonne aération du substrat et facilite la multiplication racinaire.
-
GreenFibre® : la fibre de bois Klasmann-Deilmann labellisée, permet un bon drainage en cas de fortes pluies ou d’arrosages trop conséquents. Associé à de la tourbe brute, ce matériau assure la stabilité structurelle à long terme du substrat. Il est composé de fibres de bois de haute qualité ayant subi un traitement thermique et mécanique.
-
Argile fine : facilite la réhumidification du substrat lorsqu’il a séché.
-
Engrais starter : 1,2 kg/m³ de formule NPK 14-10-18. Un engrais minéral fortement dosé en potassium qui nourrit les plantes immédiatement et favorise la floraison.
-
Engrais organique : 0,8 kg/m³ de formule NPK 14-0-0. À diffusion progressive et prolongée, il apporte de l’azote pour soutenir la croissance des tiges et des feuilles.
-
Soit un apport total d’engrais de 2 kg/m³ de formule NPK 14-6-11.
Klasmann-Deilmann est une entreprise allemande fondée en 1913 qui s’inscrit dans une démarche écoresponsable et durable. Les substrats de culture et les additifs de sol Florabella ont des formulations équilibrées et sont fabriqués à partir des meilleures matières premières, d’agrégats sélectionnés et d’engrais de haute qualité. D’abord réservée aux professionnels de l’horticulture, leur gamme s’étoffe aujourd’hui de produits grand public comme les gammes Florabella et Florabella Pro, bénéficiant d’un savoir-faire internationalement reconnu.
Usages et bénéfices
Principales utilisations
Apport de nutriments directs pour les plantes (engrais), Apport de nutriments indirects pour les plantes (matière organique), Limitation évaporation / arrosage, Structure legere / bon drainage de l’eau, Structure riche / bonne retention de l’eau
Usage – ce produit s’utilise en
Pot / jardinière en extérieur, Pot / jardinière en intérieur
Plante – ce produit s’utilise avec
Plantes à massif (annuelles et bisanuelles), Vivaces
Ce produit s’utilise
Toute l’année
Recommandé pour un usage en
pot / jardinière en extérieur, 1607
Particulièrement recommandé pour
les plantes à massif (annuelles et bisanuelles)
Meilleure période d’utilisation du produit
Toute l’année
Caractéristiques techniques
Composition
Tourbe de sphaigne blonde et noire gelée / GreenFibre texture moyenne/Engrais minéral et organique/ argile/rétenteur d’eau.
Dose d’emploi
pur
pH
6
Présence de tourbe
Présence de tourbe blonde
Présence d’engrais
minéral, organique
Dosage NPK de l’engrais
Engrais starter: 1,2 kg/m³ 14 10 18 Engrais organique: 0,8kg/m³ 14 0 0 soit Engrais total: 2 kg/m³ 14 6 11
Présence d’hydrorétenteur
Oui
Conseils
Principales utilisations
Ce terreau est idéal pour toutes les plantes à fleurs cultivées en jardinières, suspensions, potées fleuries et bacs à fleurs : géraniums des balcons, pétunias, surfinias, Million Bells, lobélias, Impatiens, Nemesia, ipomées…
Un sac entamé sera soigneusement refermé et entreposé à l’abri du soleil et de la chaleur.
Mises en garde spéciales pour les substrats contenant des engrais organiques:
1. La température du milieu doit être supérieure à 14°C. En hiver notamment, il est nécessaire de surveiller les températures de l’eau d’irrigation et des serres.
2. En cas de fortes températures (climat type été), les fertilisants naturels peuvent être rapidement minéralisés et s’accumuler: contrôler la conductivité, lessiver si nécessaire.
3. L’aération du substrat devra être suffisante: ne pas trop le tasser. L’absence d’aération peut bloquer l’activité microbienne et donc la nitrification. Il peut en résulter une accumulation
d’ammonium nocive pour certaines espèces et variétés sensibles.
4. Ne pas laisser sécher ce substrat en culture, une remontée en salinité pourrait en résulter.
5. Eviter l’utilisation d’une eau d’arrosage riche en chlorures de sodium (sel). La présence de chlorures de sodium accentue les risques de brûlures en culture biologique.
6. Stocker à l’abri des pollutions et sous couvert, éviter les stockages prolongés. 3 à 4 mois après fabrication, procéder à des vérifications régulières par semis et/ ou repiquages test, par mesure
de la conductivité ou analyse chimique, avant emploi. Renforcer la vigilance en cas de conditionnement en big bales.
7. Employer des semences/ variétés ayant été testées sur substrats utilisables en agriculture biologique, dans les conditions d’emploi.
8. Ce substrat est exempt des germes pathogènes rencontrés en culture maraîchère.
Dose d’emploi
pur





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.