La soucoupe pour plaque de semis récupérable se compose d’un plateau rigide rectangulaire spécialement conçu pour faciliter la gestion de l’arrosage de vos plaques de semis. Son haut rebord de 2 cm permet de contenir un certain niveau d’eau et de maintenir une bonne fraîcheur du substrat, indispensable aux premiers stades de développement de vos jeunes plants. De larges rainures horizontales drainent l’excès d’eau, évitant les pourrissements au niveau des racines. Cette soucoupe est compatible avec tous les modèles de plaques de semis récupérable Soparco. Durable et simple à utiliser, elle est indispensable pour vous donner les meilleures chances de réussite dans vos semis!
Constituée d’un plastique noir résistant, cette soucoupe pourra être reutilisée pendant au moins 5 ans. Elle se trouve sous forme de plaque rectangulaire de 49,5 cm de long, 32,5 cm de large avec un rebord haut de 2 cm. Employez-la comme une soucoupe normale. Posez vos plaques de semis dessus et arrosez soit avec un arrosoir munie d’une pomme ou d’un pulvérisateur, soit en remplissant la soucoupe d’eau jusqu’à sa hauteur maximale en laissant le substrat et les racines absorber l’eau par capillarité. S’il y a encore beaucoup d’eau dans la soucoupe après quelques jours, videz-la.
Caractéristiques techniques
Composition
Plastique noir
Conseils
Principales utilisations
Rempotage, Semis, repiquage, multiplication
Recommandé pour un usage en
pleine terre, pot / jardinière en extérieur
Particulièrement recommandé pour
les plantes à massif (annuelles et bisanuelles), les plants potagers et aromatiques, les vivaces
Caractéristiques détaillées
Conseils d’utilisation
Cette soucoupe est indispensable pour conserver la fraîcheur du substrat longtemps dans vos plaques de semis ce qui est très important pour le bon développement de vos plantules. Compatible avec toutes les plaques de semis récupérable Soparco, employez-la comme une soucoupe normale. Posez vos plaques de semis dessus et arrosez soit avec un arrosoir munie d’une pomme ou d’un pulvérisateur, soit en remplissant la soucoupe d’eau jusqu’à sa hauteur maximale en laissant le substrat et les racines absorber l’eau par capillarité. S’il y a encore beaucoup d’eau dans la soucoupe après quelques jours, videz-la.
Après utilisation, nettoyez la à l’eau et rangez la à l’abri de la lumière. Bien entretenue, elle se réutilise pendant de nombreuses années.







Avis
Il n’y a pas encore d’avis.