Ce sécateur léger orange Bahco PG-12-F se distingue par sa tête de coupe êtroite adaptée pour avoir un meilleur accès aux tiges fines et denses! Sa mode de coupe classique par lames croisantes est parfait pour couper à travers les branches et tiges vivantes, tendres, encore vertes allant jusqu’à 20 mm de diamètre. Il servira idéalement pour la taille de tiges fines fleurs, vivaces et de petits arbustes. De fabrication de qualité, il dispose de lames en acier carbone trempé et de poignées en fibre de verre renforcées polyamide, légères et confortables. C’est un outil de taille polyvalent, très maniable par sa légèreté et compacité. Pratique, il se dote également d’un système de blocage verrouillant d’une seule main et d’un coupe-fil. Garantie de fabrication française.
Le sécateur est l’outil incontournable que doit posséder tout jardinier, qu’il ait à entretenir un petit balcon, une terrasse, un petit jardin de ville, un grand jardin à la campagne ou un verger. Le sécateur à lames croisantes est le plus répandu. Il est composé de deux lames courbées mobiles qui viennent se glisser l’une contre l’autre quand on resserre les poignées de l’outil. Il fonctionne comme une paire de ciseaux. Contrairement au sécateur à enclume, il offre une coupe propre et nette, qui n’écrase pas les tiges coupées. C’est donc le sécateur le plus adapté à la coupe de bois verts et de rameaux tendres, car il évite la création de plaies qui représentent une porte d’entrée pour les maladies, et favorise une bonne cicatrisation des plaies. Le mode de coupe en lames croisantes offre par ailleurs un meilleur confort de coupe. Le sécateur léger orange Bahco PG-12-F avec sa tête de coupe étroite facilitera la coupe des plantes ayant une végétation aux tiges fines et denses. De par sa maniabilité, il est idéal pour la cueillette des fleurs, des herbes, des légumes et des fruits mais aussi pour la taille des annuelles, vivaces, girmpants et petits arbustes. Il pourrait aussi être employé pour l’entretien des topiaires nécessitant un travail précis et d’un outil pas trop encombrant.
Caractéristiques techniques et « plus » produit :
- Tête de coupe fine facilitant l’accès aux tiges plus denses et petites
- Lames en acier carbone trempé
- Manches légers en composite (fibre de verre renforcées polyamide)
- Mode de coupe par lames croisantes, idéal pour couper le bois vert et vivant sans se faire de contusions
- Système de blocage à une seule main
- Coupe-fil
- Poids très léger : 155 g
- Dimensions compactes : 210 m
- Garantie de fabrication française
Cet outil est sous garantie. Celle-ci ne s’applique pas sur les manches ou poignées, uniquement sur les parties métalliques sauf consommables (visserie, ressort, autre) et dans le cadre d’une utilisation normale
Caractéristiques de l’outil
Outil idéal pour
couper du bois vivant et vert
Type de manche
Poignées simples
Matière du manche
synthétique, 2850
Lame(s) en
acier trempé
Type de lames
Lames classiques croisantes
Capacité de coupe
20 mm
Longueur totale
21 cm
Poids
0.165000 kg
Marque
Bahco
Référence fabricant
PG-12-F
Fabrication Française
Fabrication française
Garantie produit
A vie
Caractéristiques techniques
Recommandé pour un usage en
usage extérieur et intérieur
Meilleure période d’utilisation du produit
Toute période
Caractéristiques détaillées
Conseils d’utilisation
Le sécateur léger orange Bahco PG-12-F avec sa tête de coupe étroite facilitera la coupe des plantes ayant une végétation aux tiges fines et denses. De par sa maniabilité, il est idéal pour la cueillette des fleurs, des herbes, des légumes et des fruits mais convient très bien à la taille des annuelles, vivaces, grimpants et petits arbustes. Il pourrait aussi être employé pour l’entretien des topiaires nécessitant un travail précis et d’un outil pas trop encombrant. Il s’utilise pour couper des tiges et branches vertes ou vivantes jusqu’à 20 mm.
Le sécateur à lames croisantes est composé de deux lames courbées mobiles qui viennent se glisser l’une contre l’autre quand on resserre les poignées de l’outil. Coupez en biseau de façon à éviter que l’eau ne stagne sur la plaie ni sur un bourgeon plus bas. Nettoyez les lames à l’alcool après usage pour les désinfecter et éviter la propagation des maladies. Ce geste permet également de les conserver en bon état (la sève de certaines plante peut attaquer les lames des sécateurs ou les rendre collantes). Stockez cet outil à l’abri des intempéries, au sec.






Avis
Il n’y a pas encore d’avis.