Ce sécateur Lady II est un outil léger, efficace et maniable, conçu pour la taille des branches en bois dur mesurant jusqu’à 2 cm de diamètre. Il bénéficie de poignées antidérapantes confortables, qui absorbent les chocs, et de deux lames robustes et tranchantes qui réalisent des coupes très nettes, rapides et sans effort. Ce modèle présente une poignée forgée en métal léger couverte d’une matière composite de couleur rouge.
Le sécateur est l’outil incontournable que doit posséder tout jardinier, qu’il ait à entretenir un petit balcon, une terrasse, un petit jardin de ville, un grand jardin à la campagne ou un verger. Le sécateur à double lame de coupe, souvent utilisé pour la taille des fruitiers, possède deux lames qui ne se croisent pas contrairement au sécateur à lames croisantes. Il est composé de deux lames mobiles larges et courtes qui viennent s’ajuster l’une contre l’autre quand on resserre les poignées de l’outil. Il fonctionne comme une pince coupante. Il offre une coupe propre et nette sur le bois dur ou mort. Le sécateur Lady II est un outil agréable à manier et à utiliser, parfait pour nettoyer les branches mortes ou âgées des arbustes, arbres fruitiers, conifères, plantes de haie, rosiers, vignes…
Caractéristiques techniques et « plus » produit :
- Idéal pour la coupe de branches de bois dur de diamètre 20 mm
- Longueur : 210 mm : adapté aux mains de taille moyenne et aux petites mains
- Longueur de lame : 36 mm
- Poids 235 g
Caractéristiques de l’outil
Outil idéal pour
couper du bois mature et sec
Type de manche
Poignées simples
Matière du manche
synthétique, 2577
Mécanisme de coupe
Autre
Capacité de coupe
20 mm
Longueur totale
210 cm
Poids
0.235000 kg
Référence fabricant
624600
Caractéristiques techniques
Recommandé pour un usage en
usage extérieur et intérieur
Meilleure période d’utilisation du produit
Toute période
Caractéristiques détaillées
Conseils d’utilisation
Ce sécateur Lady II fonctionne comme une pince coupante. Il est conçu pour nettoyer les branches mortes ou âgées des arbustes, arbres fruitiers, conifères, plantes de haie, rosiers, vignes…
Coupez en biseau de façon à éviter que l’eau ne stagne sur la plaie ni sur un bourgeon plus bas. Nettoyez les lames à l’alcool après usage pour les désinfecter et éviter la propagation des maladies. Ce geste permet également de les conserver en bon état (la sève de certaines plantes peut attaquer les lames des sécateurs ou les rendre collantes). Stockez cet outil à l’abri des intempéries, au sec.













Avis
Il n’y a pas encore d’avis.