Ce sarcleur à pissenlits traditionnel De Pypere équipée d’un manche en frêne est un outil à la fois performant par sa tête en spirale et ergonomique grâce à sa poignée terminée en T. Par un simple mouvement de torsion, la spirale s’enfonce dans le sol et permet de déloger toutes les racines de type pivotant, même dans les terres lourdes et compactes. Sa tête est forgée à la main en acier, avec une finition en acier au bore. Durable et résistant, c’est un outil de bonne facture qui accompagnera le jardinier durant de nombreuses années.
Dimensions : tête en forme de spirale : 12cm de longueur x 4cm de diamètre -·Longueur du manche: 80cm (bien adapté aux personnes de petite taille)
Le sarcleur à pissenlits est un outil indispensable pour réussir à extirper les racines dites pivotantes, très bien ancrées dans le sol et difficiles à arracher sans les casser. Ce sont de longues racines relativement étroites et fuselées, s’enfonçant verticalement et profondément dans le sol, à partir desquelles d’autres racines beaucoup plus fines poussent latéralement. On les rencontre par exemple chez la carotte, le panais ou encore chez les chênes, mais aussi chez beaucoup de ‘mauvaises herbes’ telles que le pissenlit, le plantain, le chardon, les laiterons ou le rumex. Pour détruire ce type de plantes, il est nécessaire de retirer en même temps que la rosette de feuilles au minimum les 5-7 premiers centimètres de racine. De façon générale, une petite partie de racine laissée en profondeur ne permettra pas à l’indésirable de survivre. Le sarcleur à pissenlits en forme de spirale s’enfonce dans le sol au niveau du collet de la plante, en tournant et en appuyant en même temps sur le manche. La spirale descend tout autour de la racine et tranche les radicelles, il ne reste plus qu’à tirer sur le tout pour l’extirper du sol.
Ce modèle se compose d’un manche en frêne naturel, réputé pour sa dureté, avec une emmanchure où vient se fixer la tête forgée dans un acier trempé résistant à la fois aux chocs, à la torsion et à la corrosion grâce à la finition en acier au bore. Le manche court, terminé par un T, permet de prendre appui pour enfoncer la tête dans la terre, tout en la faisant tourner. Il est compostable, la tête métallique est recyclable.
La gamme de Pypere traditionnelle regroupe des outils de qualité, tous en acier forgé, équipés de manches en frêne. L’acier au bore trempé qui recouvre les lames est très dur et très résistant, c’est un matériau précieux pour les outils qui peuvent être fortement sollicités au jardin.
Cet outil est sous garantie. Celle-ci ne s’applique pas sur les manches ou poignées, uniquement sur les parties métalliques sauf consommables (visserie, ressort, autre) et dans le cadre d’une utilisation normale
Caractéristiques techniques
Poids: 3.000000 kg
Manche en bois
Type de manche
Béquille
Type d’emmanchage de l’outil
Douille
Tête de l’outil en acier
Marque
De Pypere
Garantie produit
2 ans
Conseils
Recommandé pour un usage en
pleine terre
Particulièrement recommandé pour
tous les végétaux
Gamme d’outils
Outils traditionnels
Type d’outil
Grand outil à main
Outil idéal pour
désherber
Conseils d’utilisation
Le sarcleur à pissenlits est un outil indispensable pour réussir à extirper les racines dites pivotantes, très bien ancrées dans le sol et difficiles à arracher sans les casser. On les rencontre chez beaucoup de ‘mauvaises herbes’ telles que le pissenlit, le plantain, le chardon, les laiterons, la consoude, le cerfeuil sauvage, la chélidoine, la porcelle, les picrides ou encore le rumex. Pour détruire ce type de plantes, il est nécessaire de retirer en même temps que la rosette de feuilles au minimum les 5-7 premiers centimètres de racine.
Travaillez après une pluie ou un arrosage, un sol ameubli par l’humidité facilitera grandement l’opération de désherbage. Il est également préférable d’intervenir sur des plantes jeunes, dont la racine sera moins développée, et qui n’aura pas eu le temps de se ressemer.
Le sarcleur à pissenlits s’enfonce dans le sol au niveau du collet de la plante (à la base des feuilles, au niveau du sol), en tournant et en appuyant en même temps sur le manche, comme si l’on utilisait un tire-bouchon. La spirale descend tout autour de la racine et tranche les radicelles, il ne reste plus qu’à tirer sur le tout pour l’extirper du sol.




Avis
Il n’y a pas encore d’avis.