Le sang séché Or Brun est un engrais organique particulièrement riche en azote. Sa diffusion dans le sol est rapide d’où son appellation d’engrais « coup de fouet ». sous-produit des abattoirs Il est utilisable en agriculture biologique et ne brûle pas les plantes. Le sang séché est un engrais à forte dominante azote (14%), apportant aussi un peu de phosphate. Son action est rapide (moins d’un mois) et se remarque au bout de quelques jours et nourrit le sol pour 4 mois.
Bien qu’il s’agisse d’un sous-produit animal, son utilisation au jardin ne génère aucun problème sanitaire puisque les plantes ne possèdent pas de système nerveux sur lequel un éventuel prion pourrait s’installer après transmission.
S’agissant d’un engrais à action rapide, c’est à dire qui a une action brève et immédiate, le sang séché s’ajoute au printemps sur toutes les plantes, fleurs, fruits et légumes à raison de 0,6 kg/10 m². Cet engrais qui se présente sous forme de poudre fine, s’épand et s’incorpore facilement avec un griffage ou un mélange rapide à la main. Veillez à respecter les doses indiquées car les excès d’azote sont plus néfastes que le manque d’azote : le développement végétatif des parties aériennes de la plante, s’il est excessif, la fragilisera par rapport aux parasites de toutes sortes et maladies.
L’azote favorisant le développement des feuilles, le sang séché est donc recommandé prioritairement sur les légumes-feuilles. Au printemps pour booster votre pelouse, l’épandage d’un peu de poudre de sang séché la fera reverdir presque instantanément. Toujours au printemps, pour accompagner le départ végétatif des rosiers, plantes vivaces et arbustes du jardin d’ornement, le sang séché fera office d’engrais « coup de fouet » en stimulant immédiatement la croissance des plantes.
Meilleure période d’utilisation : de mars à jui et de septembre à octobre
Le sceau de 4 kg refermable entamé devra être soigneusement refermé et stocké à l’abri du soleil et des intempéries, dans un local sec.
L’engrais doit être utilisé à bon escient, en cas de besoin reconnu et sans excès. Il ne doit pas être introduit dans les cours d’eau, mares, étangs, bouches d’égouts.
Promesse de fleurs a choisi L’Or Brun, première entreprise à créer un fertilisant naturel en 1968, car c’est une entreprise innovante et écologique. Elle commercialise des produits de toiture végétalisée, le premier terreau sans tourbe pour préserver les tourbières et une gamme complète de paillages pour limiter les désherbants chimiques. Les colorants des paillages sont issus de pigments naturels et les sacs d’emballage de ses produits sont biosourcés avec une empreinte carbone négative.
Caractéristiques techniques
Principales utilisations
S’agissant d’un engrais à action rapide, c’est à dire qui a une action brève et immédiate, le sang séché s’ajoute au printemps sur tous les légumes feuilles à raison de 0,6 kg/10 m². Cet engrais qui se présente sous forme de poudre fine, s’épand et s’incorpore facilement avec un griffage ou un mélange rapide à la main.
Comme pour la corne broyée également riche en azote, veillez à respecter les doses indiquées car les excès d’azote sont plus néfastes que le manque d’azote : le développement végétatif des parties aériennes de la plante, s’il est excessif, la fragilisera par rapport aux parasites de toutes sortes et maladies.
Sur quels végétaux apporter du sang séché ?
L’azote favorisant le développement des feuilles, le sang séché est donc recommandé prioritairement sur les légumes-feuilles. Au printemps pour booster votre pelouse, l’épandage d’un peu de poudre de sang séché la fera reverdir presque instantanément.
Toujours au printemps, pour accompagner le départ végétatif des rosiers, plantes vivaces et arbustes du jardin d’ornement, le sang séché fera office d’engrais « coup de fouet » en stimulant immédiatement la croissance des plantes.
Meilleure période d’utilisation : de mars à juin et de septembre à octobre
Le sceau refermable entamé devra être soigneusement refermé et stocké à l’abri du soleil et des intempéries, dans un local sec.
Composition
Sang séché
Principales utilisations
Apport de matiere organique dans le sol, Nutrition de la plante
Présence d’engrais
organique
Nature de la substance
Poudre
Usage – ce produit s’utilise en
Pleine terre, Pleine terre sous serre/abris
Sol – ce produit s’utilise en
Tous types de sol
Plante – ce produit s’utilise avec
Tous végétaux
Caractéristiques détaillées
Informations réglementaires
ENGRAIS NF U 42-001 Composition : Engrais organique azoté 14% Azote (N) organique.
Conseils
S’utilise par
épandage
Produit assimilé par
les racines
Recommandé pour un usage en
pleine terre, pleine terre sous serre/abris
Recommandé pour
les sols de tous types
Particulièrement recommandé pour
tous les végétaux
Meilleure période d’utilisation du produit
de mars à juin et de septembre à octobre






Avis
Il n’y a pas encore d’avis.