Cette houe coréenne traditionnelle De Pypere est une sorte de « désherbeur japonais » particulièrement robuste, un outil à main qui saura séduire par son efficacité dans les terrains difficiles, argileux ou caillouteux. Équipé d’une poignée en frêne, il possède une grosse tête en forme de cœur, lourde et bien affûtée, capable de sarcler, désherber, décompacter et même piocher dans les petits espaces. Particulièrement robuste, cette tête est en acier forgé et trempé. Maniable, performant et résistant, c’est un outil qui accompagnera le jardinier durant de nombreuses années.
La houe coréenne est un outil encore peu connu des jardiniers occidentaux. Outil traditionnel utilisé depuis fort longtemps en Corée pour le travail du sol et le désherbage des cultures, il se caractérise par une lame de forme particulière, incurvée. On l’utilise comme une houe, en tirant la lame vers soi, en fendant le sol pour ameublir le sol, le racler, pour déloger les adventices, butter une culture, ou pour ramener la terre au-dessus d’un semis. À la fois pioche et binette, sa tête se faufile partout autour des plantes, dans les massifs, au potager ou dans les bacs à fleurs. Sa lame pointue permet d’émietter et d’alléger la couche superficielle du sol après bêchage, de sectionner et déraciner les plantes indésirables les plus résistantes, ou encore de creuser des trous et sillons de plantation peu profonds, sans grand effort. On peut aussi l’employer pour désherber facilement sous un paillis.
Tout comme la binette, la houe sert à ameublir et décompacter la couche superficielle du sol, la terre se trouvant ainsi aérée tout autour des plantes cultivées au potager ou au jardin d’ornement. Elle permet également d’éviter la formation de la couche de battance qui apparaît sous l’action de l’arrosage ou de la pluie dans les terres à tendance argileuse ou limoneuse. Cette couche dure et compacte, très difficile à réhumidifier et asphyxiante pour les végétaux, favorise par ailleurs la remontée de l’eau en surface et son évaporation. Le fait de travailler la terre en surface après un arrosage limite l’évaporation de l’eau. La houe coréenne est adaptée à tous les types de sols, même lourds, caillouteux, difficiles à travailler. Elle se compose d’un court manche mini d’une poignée en frêne, réputé pour sa dureté, avec une emmanchure en douille, où vient se fixer la tête forgée dans un acier trempé résistant à la fois aux chocs et à la torsion. Le manche est compostable, la tête métallique est recyclable.
Caractéristiques techniques
Poids: 1.000000 kg
Manche en bois
Type de manche
Petit manche
Type d’emmanchage de l’outil
Douille
Tête de l’outil en acier
Marque
De Pypere
Conseils
Recommandé pour un usage en
pleine terre, pot / jardinière en extérieur, sol lourd
Particulièrement recommandé pour
désherber et nettoyer le jardin, tous les végétaux
Gamme d’outils
Outils traditionnels
Type d’outil
Petit outil à main
Outil idéal pour
aérer et décompacter le sol, désherber, racler et gratter
Conseils d’utilisation
À la fois faucille, pioche et binette, la houe coréenne se faufile partout autour des plantes, dans les massifs, au potager ou dans les bacs à fleurs. Sa lame pointue permet d’émietter et d’alléger la couche superficielle du sol, de sectionner et déraciner les plantes indésirables les plus résistantes ou encore de creuser des trous et sillons de plantation peu profonds, sans grand effort. On peut aussi l’employer pour désherber facilement sous un paillis.
La houe coréenne est adaptée à tous les types de terres, et particulièrement recommandée pour travailler les lourdes et dures, caillouteuses, difficiles à travailler.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.