Un porte étiquette en acier très qualitatif, fabriqué selon un procédé artisanal en Bretagne. Avec son extrémité ornée d’une double volute et sa tige double à effet torsadé, c’est un accessoire à la fois très bien fini et résistant, qui permet de mettre en valeur toutes vos étiquettes à suspendre ou à accrocher. Qu’elles soient en ardoise naturelle, en bois ou en métal, les étiquettes ainsi présentées seront plantées devant chaque massif pour se remémorer ce que l’on a planté ou semé.
Dimensions du porte étiquette : tige en acier torsadé de 5 mm de section, 100cm de hauteur en tout, volute comprise. Cet accessoire possède la résistance mécanique et le bel aspect métallique de cet alliage. Prévu pour résister au temps et aux intempéries, réutilisable à l’infini, ce porte-étiquette est adapté à tout type d’étiquette perforée, et particulièrement recommandé en extérieur. La double volute permet d’accrocher deux étiquettes, portant pour l’une le nom de la plante, et pour l’autre les conseils d’entretien ou la date de plantation par exemple. L’acier est un matériau recyclable.
L’entreprise ‘Comptoir Botanique’, implantée à Locquenolé dans le nord du Finistère, confie plus de 80 % de sa production à des ESAT (Établissements et Service d’Aide par le Travail), collaboration qu’elle mène depuis plusieurs années.
Les étiquettes de jardin et leurs supports sont des accessoires très utiles qui savent aussi se faire élégants ou charmants pour mettre en valeur les végétaux. Au potager, il est indispensable de repérer les rangs de semis, les variétés de tomates ou de légumes. Au jardin d’ornement, certaines vivaces ou certains bulbes disparaissent sous terre une bonne partie de l’année, et risquent de disparaître sous un malencontreux coup de bêche ou de pioche s’ils n’ont pas été repérés. Le collectionneur d’iris ou de graminées appréciera de se souvenir du nom des jolies variétés qu’il a plantées. L’amateur de plantes rares pour lesquelles n’existe aucun nom commun pourra, grâce à l’étiquette qui vient au secours de sa mémoire, présenter à ses visiteurs émerveillés le nom latin de sa dernière acquisition. Enfin, nommer une plante est un excellent moyen d’éveiller l’intérêt des petits pour la nature, dans toute sa diversité.
Caractéristiques techniques
Composition
acier
Conseils
Principales utilisations
Décoration
Recommandé pour un usage en
pleine terre, pleine terre sous serre/abris, pot / jardinière en extérieur, pot / jardinière en intérieur
Particulièrement recommandé pour
les arbres et arbustes, les arbres fruitiers, les cactées, les graines (semis), les petits fruits et vignes, les plantes à massif (annuelles et bisanuelles), les plantes acidophiles, les plantes de climat doux et agrumes, les rosiers
Caractéristiques détaillées
Conseils d’utilisation
Le porte étiquette en acier est adapté à tout type d’étiquette perforée. L’étiquette ainsi présentée sera fichée en terre devant la plante ou le semis que l’on souhaite repérer. Prévu pour résister au temps et aux intempéries, réutilisable à l’infini, ce porte-étiquette est adapté à tout type d’étiquette perforée, et particulièrement recommandé en extérieur. La double volute permet d’accrocher deux étiquettes, portant pour l’une le nom de la plante, et pour l’autre les conseils d’entretien ou la date de plantation par exemple.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.