Cette petite binette à main traditionnelle De Pypere a tout d’une grande, mais elle est spécialement conçue pour intervenir dans les endroits difficiles d’accès, ainsi que dans les bacs à fleurs. Elle est équipée d’un court et solide manche en frêne terminé par un T, qui facilite la prise en main tout en décuplant la force, et possède une tête en forme de coeur aux bords bien affutés, permettant une utilisation à 360°. C’est un outil de jardin idéal pour désherber, mais aussi faciliter l’aération et le décompactage superficiel du sol. Sa lame est forgée à la main en acier, avec une finition en acier au bore. Léger, maniable et solide, c’est un outil de bonne facture qui accompagnera le jardinier durant de nombreuses années.
Dimensions : tête en forme de coeur : 11 x 7cm -·Longueur du manche: 14cm
La binette est un outil indispensable, conçu à la fois pour désherber sans avoir recours à l’utilisation de produits chimiques et pour travailler la terre en surface. Ce modèle à main s’utilisera également comme coupe-bordure ou pour nettoyer les interstices entre les dalles. Le binage appartient au vocabulaire du jardinier depuis le moyen-âge, l’action de biner signifiant « faire deux fois ». Après avoir sarclé, c’est à dire coupé les mauvaises herbes d’un coup sec au niveau du collet, le jardinier se sert pour la deuxième fois de la binette pour déloger leurs racines, mais aussi pour ameublir et décompacter la couche superficielle du sol. La terre se trouve ainsi aérée tout autour des plantes cultivées au potager ou au jardin d’ornement. Selon le vieil adage, « un binage vaut deux arrosages » : en effet, sous l’action de l’arrosage ou de la pluie, une terre à tendance argileuse ou limoneuse aura tendance à se durcir en séchant, formant ce que l’on appelle une croûte de battance très difficile à réhumidifier et asphyxiante pour les végétaux, qui favorise par ailleurs la remontée de l’eau en surface et son évaporation. Le fait de casser cette croûte après un arrosage limite l’évaporation de l’eau. La petite binette se compose d’un manche en frêne naturel, un bois réputé pour sa dureté, avec une emmanchure à douille où vient se fixer la tête forgée dans un acier trempé résistant à la fois aux chocs, à la torsion et à la corrosion. Avec son manche court, ce modèle convient tout particulièrement aux plantations surélevées comme les carrés potagers ou encore les bacs à fleurs. Pensez à travailler accroupi si vous nettoyez un massif classique, afin de préserver votre dos. Le manche est compostable, la tête métallique est recyclable.
La gamme de Pypere traditionnelle regroupe des outils de qualité, tous en acier forgé, équipés de manches en frêne. L’acier au bore qui recouvre la lame est très dur et très résistant, c’est un matériau précieux pour les outils qui peuvent être fortement sollicités au jardin.
Cet outil est sous garantie. Celle-ci ne s’applique pas sur les manches ou poignées, uniquement sur les parties métalliques sauf consommables (visserie, ressort, autre) et dans le cadre d’une utilisation normale
Caractéristiques techniques
Poids: 3.000000 kg
Manche en bois
Type de manche
Béquille
Type d’emmanchage de l’outil
Douille
Tête de l’outil en acier
Marque
De Pypere
Garantie produit
2 ans
Conseils
Recommandé pour un usage en
pleine terre, pot / jardinière en extérieur
Particulièrement recommandé pour
tous les végétaux
Gamme d’outils
Outils traditionnels
Type d’outil
Petit outil à main
Outil idéal pour
biner, désherber, racler et gratter
Conseils d’utilisation
La petite binette est un outil indispensable, conçu à la fois pour désherber, gratter, et pour travailler la terre en surface. Après avoir sarclé, c’est à dire coupé les mauvaises herbes d’un coup sec au niveau du collet, le jardinier se sert de la binette pour déloger leurs racines, mais aussi pour ameublir, aérer et décompacter la couche superficielle du sol. Le manche, terminé par une béquille en forme de T, permet de prendre appui pour enfoncer la tête dans la terre, ou de la faire pivoter. Ce modèle à main est parfait pour l’entretien des bacs à fleurs et jardinières, petits massifs… Il peut aussi faire office de coupe-bordure, et permet de nettoyer les rainures et interstices entre les dalles.
Selon le vieil adage, « un binage vaut deux arrosages » : en effet, sous l’action de l’arrosage ou de la pluie, une terre à tendance argileuse ou limoneuse aura tendance à se durcir en séchant, formant ce que l’on appelle une croûte de battance très difficile à réhumidifier et asphyxiante pour les végétaux. Une terre tassée favorise par ailleurs la remontée de l’eau en surface et son évaporation. Le fait de contrarier la formation de cette croûte après un arrosage limite l’évaporation de l’eau.




Avis
Il n’y a pas encore d’avis.