La protection d’hivernage HIVERMAT en paille de riz tissée est une bonne solution pour protéger en hiver vos plantes fragiles, le tronc des palmiers, et toutes vos jarres ou poteries gélives. Bien isolante, elle est également décorative et apportera une touche exotique à votre jardin ou à votre terrasse. Cette protection respirante est particulièrement indiquée pour les plantes persistantes frileuses qui ne supportent pas les atmosphères confinées en hiver. Proposée en paillon de 1 m par 1.50 m, elle est facile à mettre en place. C’est un produit naturel et 100 % biodégradable.
La paille de riz tissée et cousue est un matériau végétal issu de la valorisation d’un déchet agricole produit par la riziculture. Elle présente des caractéristiques intéressantes, en passe d’être exploitées dans les dispositifs d’isolation des habitations, mais aussi au jardin. Très difficilement compostable, mauvais combustible, mais dotée d’un bon pouvoir isolant et thermique, la paille de riz tissée est également perméable à l’air et à l’eau. Les plantes non caduques, qui gardent leurs feuilles en hiver, continuent de respirer et de rejeter de l’eau en hiver, il est donc important que cette humidité soit évacuée par leur protection hivernale pour éviter les maladies. Il s’agit donc d’un produit qui protège du froid, du vent et de la neige et qui pourra être réutilisé pendant plusieurs années. Cette protection se présente sous la forme d’un tapis rectangulaire assez épais, rigide, de couleur marron, d’une densité de 2Kg/m². Enroulez-le autour des arbustes et plantes, autour du tronc des palmiers et arbres exotiques, mais aussi autour des poteries fragiles : il formera de jolis cache-pots naturels et originaux.
Caractéristiques techniques
Composition
Paille de riz tissée et cousue
Couleur
Jaune
Conseils
Recommandé pour un usage en
pleine terre, pot / jardinière en extérieur
Particulièrement recommandé pour
les arbres et arbustes, les plantes de climat doux et agrumes
Caractéristiques détaillées
Conseils d’utilisation
Ce paillon protégera les arbustes et plantes fileuses cultivées en pleine terre ou en pot. Enroulez -le autour des plantes, des troncs d’arbres frileux, ou de vos poteries gélives. Puis liez le tout à l’aide d’une ficelle ou d’une cordelette. En hiver, pour arroser votre plante si c’est nécessaire, choisissez le meilleur moment de la journée, lorsqu’il ne gèle pas et que le soleil a réchauffé la terre. .







Avis
Il n’y a pas encore d’avis.