Oriange® 3 en 1 de Solabiol traitement total est une préparation à base d’huile essentielle d’orange douce qui lutte efficacement contre les acariens, les insectes nuisibles et différentes maladies des rosiers, arbustes et autres plantes d’ornement ou cultures potagères. Présenté sous forme de solution à diluer, il s’agit d’un produit qui agit par contact en 3 heures, à titre curatif. Ce produit de biocontrôle est un allié précieux en jardinage biologique. Nous vous le proposons en flacon de 200 ml avec doseur intégré, pour préparer jusqu’à 50 litres de solution à pulvériser.
Cette préparation est une micro émulsion qui contient 60 grammes par litre d’huile essentielle d’orange douce (Citrus sinensis). La solution s’applique au pulvérisateur sur les deux faces des feuilles sèches. Les vertus de l’huile essentielle d’orange sont dues à sa concentration en limonène (jusqu’à 90 %), une molécule organique odorante. Cette dernière possède des propriétés répulsives, bactéricides insectifuges et antiseptiques avérées. L’action d’Oriange traitement total est visible 3 heures après l’application. Ce produit s’utilise sur les rosiers, arbres et arbustes, cultures florales et plantes vertes, cultures potagères, arbres fruitiers, plantes d’intérieur et balcon…
Ne pas utiliser en présence d’insectes pollinisateurs et/ou auxiliaires.
Oriange 3 en 1 est efficace contre :
- l’oïdium : ce champignon recouvre rapidement les feuilles et jeunes bourgeons d’un duvet blanc poudreux (le « blanc »).
- le marsonia ou maladie des tâches noires (fréquente sur les rosiers par exemple)
- la rouille
- le mildiou
- les ravageurs : pucerons, cochenilles, acariens, thrips et aleurodes…
Utilisation : d’avril à septembre.
Produit de biocontrôle au titre des articles L.253-5 et L.253-7 du code rural et de la pêche
Produit utilisable en agriculture biologique conforme au règlement CE 834/2007
Classement (1) : ATTENTION. SGH07 SGH09 H319 H332 H411. Visuels non contractuels. Dangereux. Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant les produits.
Usages et bénéfices
Principales utilisations
Le traitement Oriange Solabiol se présente sous la forme d’une solution à diluer dans l’eau d’un pulvérisateur. Il s’applique sur des feuillages non mouillés, en l’absence d’insectes pollinisateurs ou d’insectes auxiliaires. On l’utilise sur les rosiers, arbustes et arbres, plantes d’appartement…
Lire l’étiquette avant emploi.
Respecter les doses préconisées (ne pas surdoser ni aller jusqu’au ruissellement sur le feuillage).
Ne pas appliquer en présence d’insectes pollinisateurs et/ou auxiliaires (abeilles, bourdons, coccinelles, …).
Attention : ce produit peut porter atteinte à la faune auxiliaire.
Pour protéger les organismes aquatiques, ne pas appliquer à moins de 5 mètres d’un point d’eau (puits, bassin, mare, ruisseau, rivière, fossé…). Ne pas rejeter dans l’évier, le caniveau ou tout autre point d’eau les fonds de bidon non utilisés et les eaux de lavage du pulvérisateur. Ne pas traiter un terrain risquant un entraînement vers un point d’eau : ruisseau, étang, mare, puits… En particulier si le terrain est en pente.
Ne pas appliquer sur feuillage humide.
Délai de rentrée : attendre le séchage complet de la zone traitée.
Tenir hors de portée des animaux domestiques.
Ne pas stocker le produit dans un local où la température peut dépasser 30 °C. Conserver le produit uniquement dans le récipient d’origine bien fermé à l’abri du gel dans un endroit sec, frais et bien ventilé à l’écart des aliments et boissons y compris ceux pour animaux.
Réemploi de l’emballage interdit. Ne pas jeter dans les poubelles ménagères, mais éliminer l’emballage avec ou sans produit en déchèterie ou par un organisme agréé.
Principales utilisations
Protection, Protection des cultures, des plantes
Nature du produit
Produit liquide concentré
Usage – ce produit s’utilise en
Pleine terre, Pleine terre sous serre/abris, Pot / jardinière en extérieur, Pot / jardinière en intérieur
Plante – ce produit s’utilise avec
Arbres et arbustes, Arbres fruitiers, Petits fruits et vignes, Rosiers
Caractéristiques techniques
Composition
60 g/L huile essentielle d’orange douce (6 % m/m). Formulation : Micro-émulsion (ME)
Informations réglementaires
AMM : 2200059 – Nom homologué : LIMOCIDE® J – Classement : H319. H332. H411. EUH401
Conseils
S’utilise par
pulvérisation
Particulièrement recommandé pour
les arbres et arbustes, les rosiers, les vivaces
Meilleure période d’utilisation du produit
Avril à septembre





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.