Le traitement Maladies Polyvalent Solabiol est une préparation prête à l’emploi à large spectre d’action qui protège un grand nombre de plantes ornementales, potagères ou fruitières des diverses maladies courantes telles que le mildiou, l’oïdium, la tavelure ou encore le marsonia. Il s’utilise à titre préventif ou curatif sur les parties aériennes des végétaux (tiges et feuilles). Ce traitement est utilisable en agriculture biologique. Nous vous le proposons en flacon pulvérisateur de 750 ml.
Ce traitement contient 4,25 g/L (soit 0,425 %) d’hydrogénocarbonate de potassium, un composé chimique doté de propriétés fongicides qui agit par contact. Le mycélium de certains champignons pathogènes prend la forme de tâches visibles à l’œil nu : ‘blanc’ de l’oïdium, ‘taches noires’ du marsonia, ‘moisissures’ ou ‘tâches brunes’ du mildou, ‘pourriture grise’ du Botrytis cinerea….
Utilisation : idéalement de mars à août / utilisation possible : de février à octobre
Traiter avant l’apparition des maladies, de préférence en matinée ou en soirée et à des températures ne dépassant pas 25 °C. Bien agiter le pulvérisateur avant emploi. Appuyez sur le dessus de la tête du pulvérisateur qui est en position « PRESS » pour débloquer l’embout et faites-le pivoter en position « ON ». Appliquez le produit directement et uniformément sur les feuilles à traiter. Après utilisation, faites de nouveau pivoter l’embout de la tête du pulvérisateur pour le remettre en position « PRESS ».
Retraitez en cas de nouvelle infestation (tous les 8-12 jours) et/ou de fortes pluies (20 mm ou plus).
Principales doses d’application : consulter la notice complète au dos du flacon
- 60 ml/10 m² pour les fleurs, plantes vertes et fraisiers
- 100 ml/m² pour les arbres, arbustes, petits fruits et rosiers
Produit utilisable en agriculture biologique conforme au règlement CE 834/2007
Usages et bénéfices
Principales utilisations
Traiter avant l’apparition des maladies, de préférence en matinée ou en soirée et à des températures ne dépassant pas 25°C. Bien agiter le pulvérisateur avant emploi. Appuyez sur le dessus de la tête du pulvérisateur qui est en position « PRESS » pour débloquer l’embout et faites-le pivoter en position « ON ». Appliquez le produit directement et uniformément sur les feuilles à traiter. Après utilisation, faites de nouveau pivoter l’embout de la tête du pulvérisateur pour le remettre en position « PRESS ». Retraitez en cas de nouvelle infestation (tous les 8-12 jours) et/ou de fortes pluies (20 mm ou plus).
Dosage
60ml/10m² et 100ml/m² selon les cultures (voir notice complète au dos du flacon)
Porter des gants de protection. Agiter avant l’application. Se laver soigneusement les mains après manipulation. Délai de rentrée : attendre le séchage complet de la zone traitée avant d’y entrer. Ne pas rejeter dans l’évier, le caniveau ou tout autre point d’eau les fonds de bidon non utilisés. Ne pas stocker le produit dans un local où la température peut dépasser 40°C. Tenir hors de portée des animaux domestiques. Conserver uniquement dans le récipient d’origine bien fermé, dans un endroit sec, frais et bien ventilé à l’écart des aliments et boissons y compris ceux pour animaux. Réemploi de l’emballage interdit. Ne pas jeter dans les poubelles ménagères, mais éliminer l’emballage avec ou sans produit en déchèterie ou par un organisme agréé.
Principales utilisations
Protection, Protection des cultures, des plantes
Nature du produit
Produit liquide prêt à l’emploi
Usage – ce produit s’utilise en
Pleine terre, Pleine terre sous serre/abris, Pot / jardinière en extérieur, Pot / jardinière en intérieur
Plante – ce produit s’utilise avec
Arbres et arbustes, Arbres fruitiers, Petits fruits et vignes, Plantes à massif (annuelles et bisanuelles), Plants potagers et aromatiques, Pommes de terre, Rosiers
Caractéristiques techniques
Composition
4,25 g/L (soit 0,425 %) hydrogénocarbonate de potassium – formulation : Autre liquide (AL)
Informations réglementaires
N° AMM : 2171067
Conseils
S’utilise par
pulvérisation
Produit assimilé par
les feuilles
Dose d’emploi
60ml/10m² et 100ml/m²
Particulièrement recommandé pour
les arbres fruitiers, les petits fruits et vignes, les plants potagers et aromatiques, les rosiers
Meilleure période d’utilisation du produit
Mars à août




Avis
Il n’y a pas encore d’avis.