Le lien Biflex est idéal pour attacher les tiges de vos plantes fragiles à leur support sans risquer de les blesser. Fabriqué en mousse de polyéthylène renforcée par un fil en acier, il est flexible comme un fil de fer et se tord comme lui à volonté, tout en restant moelleux et doux comme de la mousse. Ce cordon de 6,5 mm de diamètre de couleur verte est vendu en bobine de 5 m de longueur. Il est facile à couper à la longueur souhaitée à l’aide d’une bonne paire de ciseaux, d’un sécateur bien aiguisé ou d’une pince coupante.
Il est parfois nécessaire d’attacher solidement les plantes à un tuteur ou à un piquet, qu’il s’agisse de les protéger des vents violents le temps qu’elles s’enracinent, de les soutenir parce qu’elles sont chargées de fruits, ou de les palisser sur un support, à l’instar des rosiers grimpants par exemple. Contrairement aux liens en fil de fer ou en plastique, ce cordon Biflex offre l’avantage de ne pas abîmer par frottement l’écorce tendre des jeunes tiges ballotées par le vent, tout en leur permettant de grossir sans se retrouver étranglées. Coupez un morceau de cordon mousse Biflex, entourez la tige autour de son piquet, puis tordez tout simplement les deux brins en spirale pour refermer souplement l’attache. Vous pourrez défaire ou élargir ce lien très facilement. De plus, son coloris vert se fond parfaitement dans la végétation.
Caractéristiques techniques
Composition
Polyéthylène, acier
Couleur
Vert
Conseils
Recommandé pour un usage en
pleine terre
Particulièrement recommandé pour
les arbres et arbustes, les arbres fruitiers, les petits fruits et vignes, les plantes grimpantes
Caractéristiques détaillées
Conseils d’utilisation
Il est parfois nécessaire d’attacher solidement les plantes à un tuteur ou à un piquet, qu’il s’agisse de les protéger des vents violents le temps qu’elles s’enracinent, de les soutenir parce qu’elles sont chargées de fruits, ou de les palisser sur un support, à l’instar des rosiers grimpants par exemple. Coupez un morceau de cordon mousse Biflex de longueur adéquate à l’aide d’une paire de ciseaux, d’un cutter ou d’une pince coupante. Entourez ensuite la tige autour de son piquet ou tuteur, puis tordez tout simplement les deux brins en spirale pour refermer souplement l’attache. Vous pourrez défaire ou élargir ce lien très facilement.



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.