Cette housse d’hivernage pop up est fabriquée dans un voile d’hivernage en polypropylène non tissé de 60gr par m² qui protège les plantes du froid et du vent, mais laisse passer la lumière pour les maintenir en vie. Facile à mettre en place, puisqu’elle se déplie toute seule, vous n’avez qu’à glisser votre plante à l’intérieur. La housse convient tout particulièrement aux grandes plantes cultivées en pots à l’extérieur. Dimensions : 1,50 m x 0,70 m
Cette housse d’hivernage en polypropylène non tissé d’une densité de 60g/m² constitue une bonne isolation thermique, tout en laissant filtrer la lumière. Elle présente un aspect et une souplesse qui évoquent ceux d’un tissu blanc alvéolé, mais il s’agit d’un matériau non biodégradable, qui a été traité pour résister aux rayons UV du soleil pendant quelques mois. Elle fait barrière aux intempéries, et crée un microclimat favorable et maintient la chaleur accumulée dans la journée autour de la plante. De par son grand format et sa large ouverture, elle se met en place sans difficulté sur la plante, par simple enfilage par le haut. Sa texture perméable assure une bonne circulation de l’air, ce qui limite l’accumulation de l’humidité produite par les feuillages persistants qui continuent de respirer en hiver. L’eau de pluie parvient aussi à s’infiltrer en partie jusqu’à la plante, évitant ainsi un dessèchement trop important du substrat de culture pour les plantes cultivées en pots. Le polypropylène est un matériau issu en grande partie du recyclage d’autres produits.
Caractéristiques techniques
Composition
Polypropylène non tissé 60g/m²
Couleur
Blanc
Conseils
Principales utilisations
Protection hivernale de plantes
Recommandé pour un usage en
pot / jardinière en extérieur
Particulièrement recommandé pour
les arbres et arbustes, les plantes de climat doux et agrumes
Caractéristiques détaillées
Conseils d’utilisation
Cette housse d’hivernage pop up en polypropylène non tissé assure une protection hivernale efficace pour toutes les plantes caduques et même persistantes, cultivées en pot à l’extérieur ou même en pleine terre. Elle se met en place dès l’automne et sans difficulté sur la plante : il suffit de l’enfiler par le haut, puis de la lier avec une cordelette à la base de la plante. Pensez aussi à protéger le pot avec du film à bulles ou du voile d’hivernage disposé en multicouches. Vous pourrez aérer par beau temps, lorsqu’il ne gèle pas, puis remettre votre housse avant que les températures baissent. L’arrosage est souvent nécessaire en hiver, et en particulier pour les plantes persistantes ou de climat doux : arrosez toujours par temps doux, de préférence en milieu de journée, au pied des plantes.




Avis
Il n’y a pas encore d’avis.