Cette grande housse MAXIZIP permet de protéger efficacement la plante, mais aussi son pot. Elle est fabriquée dans un voile d’hivernage très épais qui isole du froid et du vent, mais qui laisse passer la lumière, l’air et l’eau. Facile à mettre en place, elle s’ouvre et se referme à volonté grâce à un zip latéral sur toute sa hauteur. Un cordon est également prévu, pour la ressérer au niveau du pied de la plante. Très durable, bien isolante, pratique, cette housse est parfaite pour les végétaux cultivés en bacs et en pots à l’extérieur. Dimensions : 2 m x 50 cm de diamètre.
Cette housse d’hivernage en polypropylène non tissé d’une densité de 100g/m², d’une qualité particulièrement épaisse, constitue une très excellente isolation thermique, tout en laissant filtrer la lumière. Elle présente un aspect qui évoque celui d’un épais et rigide tissu blanc alvéolé, mais il s’agit d’un matériau non biodégradable, qui a été traité pour résister aux rayons UV du soleil pendant plusieurs hivers. Elle fait barrière aux intempéries, et crée un microclimat favorable en maintenant la chaleur accumulée dans la journée autour de la plante. De par la présence d’une fermeture Eclair qui permet de l’ouvrir intégralement, cette protection se met en place sans aucune difficulté sur la plante et son pot. Cette ouverture/fermeture facile permet également d’aérer la plante ou de l’arroser aux meilleures heures de la journée. Une fois mise en place, il sera facile de la resserrer au niveau de la base de la plante grâce au cordon prévu à cet effet. La texture perméable de ce voile d’hivernage assure la circulation de l’air, ce qui limite l’accumulation de l’humidité produite par les feuillages persistants qui continuent de respirer en hiver. L’humidité parvient aussi à s’infiltrer en partie jusqu’à la plante, évitant ainsi un dessèchement trop important de l’air et du substrat de culture. Le polypropylène est un matériau issu en grande partie du recyclage d’autres produits.
Caractéristiques techniques
Composition
Polypropylène non tissé 100g/m²
Couleur
Blanc
Garantie produit
Protection anti-UV
Conseils
Recommandé pour un usage en
pot / jardinière en extérieur
Particulièrement recommandé pour
les arbres et arbustes, les plantes de climat doux et agrumes
Caractéristiques détaillées
Conseils d’utilisation
Cette housse d’hivernage en polypropylène non tissé assure une très bonne protection hivernale pour les grandes plantes caduques et persistantes, cultivées en pot à l’extérieur. Elle se met en place dès l’automne et sans difficulté sur la plante : il suffit de l’ouvrir au niveau de la fermeture éclair, d’envelopper la plante et son pot, puis de refermer la housse. Une fois la plante couverte, resserrez la base de la housse à l’aide du cordon prévu à cet effet au niveau de la base de la plante. Vous pourrez facilement aérer par beau temps, lorsqu’il ne gèle pas, puis refermer votre housse avant que les températures baissent. L’arrosage est souvent nécessaire en hiver, et en particulier pour les plantes persistantes ou de climat doux : arrosez toujours par temps doux, de préférence en milieu de journée, au pied des plantes. Cette housse traitée anti-UV est réutilisable plusieurs saisons de suite.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.