Le greffoir inoxydable au manche en frêne Polet est un couteau à écussonner droit, muni d’une lame inoxydable de 7 cm sertie d’une poignée en bois de frêne. Il sert à effectuer des greffages en écusson une des techniques de greffage le plus employée. Elle se pratique principalement sur les arbres et arbustes fruitiers ainsi que sur les rosiers car leur moelle est souvent fragile et supporte mal les greffages en fente. C’est une technique particulièrement conseillée sur les arbres fruitiers à noyau! Pratique, la lame du greffoir est repliable, permettant de le ranger facilement dans la poche. Son verso s’équipe également d’un trou pour un usage simplifié. C’est un outil d’une grande beauté rustique, qui est à la fois solide et durable.
Dimensions : tête : 70 mm -·Longueur totale: 170 mm
Ce greffoir est un petit outil à main comportant une lame en acier extrêmement tranchante, pointue et assez courte pour rester maniable. Il sert à greffer les végétaux ce qui permet d’obtenir des végétaux identiques au premier tout en profitant des qualités du porte-greffe choisi. C’est une pratique réservée aux jardiniers avertis et aux professionnels car nécessitant une bonne maîtrise technique. Ce couteau en particulier, s’utilise surtout pour des greffages en écusson qui se pratique principalement sur les arbres fruitiers et les rosiers. Cela consiste à prélever des « écussons » sur la plante à multiplier, c’est-à-dire un oeil situés sur des rameaux sains et de taille moyenne, entouré d’un morceau d’écorce. Il faut prendre soin d’enlever la feuille située a ce niveau, tout en laissant un morceau de pétiole et puis d’entailler à 1-2 cm au-dessus et en-dessous de l’oeil. Glissez la lame sous toute cette partie et vérifier qu’il n’y a pas de bois derrière le bourgeon. Ensuite, on effectue une incision en « T » dans l’écorce du porte-greffe choisi sans toucher à la moelle et soulever doucement l’écorce pour pouvoir insérer l’écusson prélevé. Attachez avec un morceau de raphia de sorte à maintenir l’écusson en place par ses extrémités, sans recouvrir l’oeil.
L’entreprise belge Polet fabrique des outils pour professionnels et amateurs pour le jardinage, la construction et l’industrie depuis plus de 100 ans! De renommée internationale, ses produits sont synonymes de qualité et de durabilité. Un « Polet » pour la vie!
Cet outil est sous garantie. Celle-ci ne s’applique pas sur les manches ou poignées, uniquement sur les parties métalliques sauf consommables (visserie, ressort, autre) et dans le cadre d’une utilisation normale
Caractéristiques techniques
Poids: 0.200000 kg
Manche en bois
Type de manche
Manche simple
Tête de l’outil en acier
Marque
Polet
Garantie produit
2 ans
Conseils
Recommandé pour un usage en
pleine terre, pleine terre sous serre/abris, pot / jardinière en extérieur, pot / jardinière en intérieur, sol lourd, sol meuble et léger, surface et sol superficiel, usage extérieur et intérieur
Particulièrement recommandé pour
les arbres fruitiers, les rosiers
Gamme d’outils
Outils traditionnels
Type d’outil
Petit outil de taille
Outil idéal pour
couper du bois vivant et vert
Conseils d’utilisation
Le greffoir sert à greffer les végétaux ce qui permet d’obtenir des végétaux identiques au premier tout en profitant des qualités du porte-greffe choisi. Ce couteau s’utilise surtout pour des greffages en écusson qui se pratique principalement sur les arbres fruitiers et les rosiers. Cela consiste à prélever des « écussons » sur la plante à multiplier, c’est-à-dire un oeil situés sur des rameaux sains et de taille moyenne, entouré d’un morceau d’écorce. Il faut prendre soin d’enlever la feuille située a ce niveau, tout en laissant un morceau de pétiole et puis d’entailler à 1-2 cm au-dessus et en-dessous de l’oeil. Glissez la lame sous toute cette partie et vérifier qu’il n’y a pas de bois derrière le bourgeon. Ensuite, on effectue une incision en « T » dans l’écorce du porte-greffe choisi sans toucher à la moelle et soulever doucement l’écorce pour pouvoir insérer l’écusson prélevé. Attachez avec un morceau de raphia de sorte à maintenir l’écusson en place par ses extrémités, sans recouvrir l’oeil.
Nettoyez les lames à l’alcool après usage, ce geste permet d’éviter la transmission de maladies d’une plante à l’autre, mais également de conserver longtemps votre outil en bon état (la sève de certaines plante peut attaquer les lames ou les rendre collantes à la longue).
Stockez cet outil à l’abri des intempéries, au sec.




Avis
Il n’y a pas encore d’avis.