Cette ficelle en lin poli La Cordeline, élaborée à partir d’une fibre de lin 100% naturelle d’aspect lisse, est particulièrement solide. Cet accessoire très polyvalent, qui passera du jardin à la maison, est parfait pour attacher, lier, tuteurer, palisser, nouer, emballer, coudre, ainsi que pour aligner les cultures potagères à l’aide d’un cordeau. Elle est proposée en pelote de 500g déroulant un fil d’une longueur de ± 100 m et d’un diamètre de 3.5 mm, emballée sous film. Coloris naturel.
Le lin est un matériau qui provient directement d’une jolie plante cultivée depuis l’antiquité pour ses nombreuses qualités que l’on redécouvre aujourd’hui. Outre sa solidité légendaire, le lin séduit par son côté naturel et son style terroir. La ficelle de lin est biodégradable, elle possède une haute résistance mécanique, brûle difficilement, résiste bien à l’abrasion et à l’humidité. Pour fabriquer cette ficelle, on a assemblé plusieurs fils de lin, puis on applique à l’ensemble une torsion inverse à la torsion d’origine de chaque fil. Non blanchie et non colorée, cette ficelle La Cordeline arbore la couleur brun clair de la fibre de lin brute. Le polissage mécanique, qui élimine son côté rugueux, lui confère un bel aspect lisse, permet une utilisation agréable, et évite la formation de noeuds difficiles à démêler.
Elle s’emploi dans bien des domaines : au jardin, dans l’art floral, en artisanat, bricolage, décoration, emballage, pour les loisirs créatifs mais aussi en tapisserie. Elle se coupe à l’aide d’une bonne paire de ciseaux, un couteau bien aiguisé, ou un cutter.
La ficelle de lin sera toujours dans la poche du jardinier, qu’elle accompagne au potager pour tuteurer les tomates, les grands haricots à rames, les cornichons et les framboisiers, au jardin d’ornement pour attacher une liane indisciplinée, ou encore au verger pour soulager une branche chargée de fruits par exemple, car elle maintient sans blesser les tiges les plus fragiles. La ficelle de lin permet également de réaliser des coutures très solides sur la toile de jute par exemple.
Dimensions d’une bobine : longueur approximative 100 m, diamètre 3.5 mm.
Caractéristiques techniques
Composition
fibre de lin
Conseils
Recommandé pour un usage en
pleine terre, pleine terre sous serre/abris, pot / jardinière en extérieur, pot / jardinière en intérieur
Particulièrement recommandé pour
les plantes grimpantes, les plants potagers et aromatiques
Caractéristiques détaillées
Conseils d’utilisation
Cette ficelle en lin poli multi-usages s’utilise pour le jardin ou la maison. Elle permet d’attacher tous types de plantes, de lier des bottes, refermer des sacs en toile de jute ou des housses d’hivernage par exemple. Elle se découpe à l’aide d’une paire de ciseaux, d’un cutter ou d’un couteau bien aiguisé.
On peut également réaliser à l’aide de cette ficelle des coutures très solides sur la toile de jute par exemple.



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.