Cette épinette de récolte à longues lames, également appelée sécateur à fruits ou encore ciseaux à vendange, est un outil de coupe robuste, mais conçu pour un travail de précision. La tête fine permet au jardinier d’accéder facilement et précisément aux tiges minces noyées dans la végétation, et ses deux lames très effillées, en acier carbone trempé coupent de façon très nette les tiges vertes des fleurs et les fins pétioles qui portent les fruits ou les légumes. Ce modèle possède un revêtement antidérapant confortable permettant une bonne prise en main, ainsi qu’une sangle de fermeture pour ranger le sécateur dans votre poche sans risque. A la fois robuste et maniable, il sera parfait pour toutes les cueillettes de légumes, de fruits, de fleurs, pour vendanger, mais aussi pour tous les travaux de taille qui exigent de la minutie.
L’épinette est l’outil incontournable que doit posséder tout jardinier, qu’il ait à entretenir un petit balcon, une terrasse, un petit jardin de ville, un grand jardin à la campagne ou un verger. Elle est composée de deux longues lames mobiles qui viennent se glisser l’une contre l’autre quand on resserre les poignées de l’outil. Elle fonctionne comme une paire de ciseaux. Ce modèle entièrement métallique mesure 19,5 cm de long.
Caractéristiques de l’outil
Outil idéal pour
couper du bois vivant et vert, récolter
Type de manche
Poignées simples
Matière du manche
métal
Longueur du manche
15
Mécanisme de coupe
Autre
Lame(s) en
acier Carbon trempé
Type de lames
Lames fines type épinette
Dimension des lames
4,5 cm cm
Longueur totale
19.5 cm
Poids
0.106000 kg
Référence fabricant
628110
Caractéristiques techniques
Recommandé pour un usage en
usage extérieur et intérieur
Meilleure période d’utilisation du produit
Toute période
Caractéristiques détaillées
Conseils d’utilisation
Cette épinette est dotée de longues lames effilées, elles permettent un travail précis pour récolter les légumes, fruits, fleurs. Après avoir retiré la sangle de blocage, il vous suffit de presser les deux poignées l’une contre l’autre avec votre main de force pour que les deux lames avec une action de ciseaux coupent la tige qu’elles entourent ou la pétiole du légume quand vous récoltez au potager.
Nettoyez les lames à l’alcool après usage pour les désinfecter et éviter la propagation des maladies. Ce geste permet également de les conserver en bon état (la sève de certaines plante peut attaquer les lames des sécateurs ou les rendre collantes). Stockez cet outil à l’abri des intempéries, au sec.









Avis
Il n’y a pas encore d’avis.