L’engrais Gazon anti-mousse Solabiol est à la fois un fertilisant organo-minéral et un produit anti-mousse, conçu pour répondre aux besoins spécifiques et à l’entretien de tout type de pelouse ou gazon. Sa formulation en microbilles produit peu de poussière et facilite l’application. Prêt à l’emploi, il s’utilise en épandage deux fois par an, à l’automne et au printemps, pour une herbe bien épaisse et bien verte. Le sulfate de fer qu’il contient présente une certaine agressivité vis à vis de l’environnement et des écosystèmes et il doit être utilisé à bon escient, et manipulé avec précaution, en se munissant d’accessoires de protection (gants, masque, lunettes). Conditionné en sac de 3.2 Kg.
Cet engrais organo-minéral provient à la fois de matières organiques provenant de poudre de viande, d’extraits de vinasse et de vinasse de betterave, et de matière minérale inerte comme certaines roches. Il contient également du sulfate de fer, réputé pour ses propriétés anti-mousses lorsqu’il est utilisé à bon escient et avec parcimonie, principalement en raison de son action acidifiante sur la terre du jardin. Ce composé chimique limite ponctuellement la prolifération de la mousse, mais aussi des champignons, en particulier dans les gazons plantés sur sols humides. Cette formulation comporte des nutriments minéraux facilement et rapidement assimilables par les racines des plantes, et d’autres éléments d’origine organique, qui se libèrent de façon plus prolongée sous l’effet des organismes décomposeurs du sol. Il a pour formulation : NPK 6-4,5-4 + Sulfate de fer (II) monohydraté 15,2 %. Cela signifie qu’il est composé :
- D’azote (N) total à hauteur de 6% : cet élément contribue au développement des parties aériennes non reproductrices de la plante, en particulier les feuilles et les tiges. Il s’agit donc d’un composant majeur pour la beauté des pelouses.
- De phosphore (P) total à hauteur de 4.5 %, qui renforce la résistance des plantes et contribue au développement des racines.
- De potassium (K) total à hauteur de 4% : essentiel pour de bonnes récoltes, il contribue à favoriser la floraison et le développement des fruits.
- De Sulfate de fer (II) monohydraté à hauteur de 15.2 %, soit 152 g/kg.
Utilisations : 2 applications sont nécessaires pour éliminer la mousse : 1 à l’automne et 1 au printemps. Compléter ces 2 applications en scarifiant votre pelouse à l’aide d’un râteau ou d’un scarificateur pour éliminer la mousse morte. Il peut être utile d’apportant un amendement calcique (apport de calcium acitif) pour éviter que le pH du sol devienne excessivement acide, ce qui favoriserait l’apparition des mousses.
- Epandre l’engrais gazon anti-mousse sur une pelouse humide et tondue suffisamment courte.
- Epandre à l’aide d’un épandeur manuel ou d’un chariot épandeur, en l’absence de vent.
- Arroser abondamment les surfaces traites pour accélérer la diffusion de l’engrais et eviter de piétiner la pelouse durant les 4/5 jours qui suivent le traitement.
Dosage : 40 g / m²
Produit de biocontrôle, au titre des articles L.253-5 et L.253-7 du code rural et de la pêche maritime.
Caractéristiques techniques
Principales utilisations
Cet engrais Gazon anti-mousse s’utilise pour tout type de pelouse ou gazon, 2 fois par an, au printemps et à l’automne, à raison de 40 g/m².
Utilisations :
Epandre l’engrais gazon anti-mousse sur une pelouse humide et tondue suffisamment courte.
Epandre à l’aide d’un épandeur manuel ou d’un chariot épandeur, en l’absence de vent.
Arroser abondamment les surfaces traites pour accélérer la diffusion de l’engrais et eviter de piétiner la pelouse durant les 4/5 jours qui suivent le traitement.
2 applications sont nécessaires pour éliminer la mousse : 1 à l’automne et 1 au printemps.
Compléter ces 2 applications en scarifiant votre pelouse à l’aide d’un râteau ou d’un scarificateur pour éliminer la mousse morte et / ou en apportant un amendement calcique (riche en calcaire actif) pour gérer le pH du sol qui ne devra pas devenir excessivement acide.
Dangereux. Respecter les précautions d’emploi. Utiliser les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et le informations concernant les produits.
Le sac entamé devra être soigneusement refermé et stocké à l’abri du soleil et des intempéries, dans un local sec.
L’engrais doit être utilisé à bon escient, en cas de besoin reconnu et sans excès. Il ne doit pas être introduit dans les cours d’eau, mares, étangs, bouches d’égouts.
Composition
Sulfate de fer (II) monohydraté 152 g/kg (15,2 %), engrais organo-minéral 6 % d’azote (N) total dont 5 % d’azote (N) organique, 4,5 % d’anhydride phosphorique (P2O5) total, 4 % d’oxyde de potassium (K2O) total dont 4 % d’oxyde de potassium (K2O) soluble d
Dosage NPK de l’engrais
6-4,5-4
Principales utilisations
Apport d’engrais dans le sol, Apport de matiere organique dans le sol, Effet reverdissant, Nutrition de la plante
Présence d’engrais
organo-minéral
Nature de la substance
Granulés, Solide
Usage – ce produit s’utilise en
Pleine terre
Sol – ce produit s’utilise en
Sol argileux (lourd), Sol argilo-calcaire (lourd et alcalin), Sol argilo-limoneux (riche et léger), Sol calcaire
Plante – ce produit s’utilise avec
Gazon
Caractéristiques détaillées
Informations réglementaires
N° d’AMM : 2180256 – Sulfate de fer (II) monohydraté avec ENGRAIS NF U 42-001 – DANGER SGH05. H318
Conseils
S’utilise par
épandage
Dose d’emploi
2 fois par an 40g/m²
Produit assimilé par
les racines
Recommandé pour un usage en
pleine terre
Recommandé pour
les sols argilo-calcaire (lourds et alcalins), les sols calcaire (pauvres, alcalins et drainants)
Particulièrement recommandé pour
le gazon
Meilleure période d’utilisation du produit
Avril et octobre




Avis
Il n’y a pas encore d’avis.