L’engrais Fruitiers Solabiol, 100% d’origine naturelle, répond aux besoins nutritifs de tous les arbres fruitiers. Il stimule la formation et l’activité racinaire des plantes, améliore le sol et son action longue durée nourrit la plante durablement. Ce fertilisant assure également une floraison plus abondante et un développement équilibré des fruits. Il est utilisable en agriculture biologique. Conditionné en boîte de 1.5 Kg, il permet de fertiliser jusqu’à 90 plants de fraisiers ou 10 arbres fruitiers.
Cet engrais organique NF U 42-001 avec additif agronomique NF U 44-204, sous forme de granulés à épandre, est issu de la décomposition de matière vivante. Il a pour formulation NPK 3-2-5 avec 2 MgO , du compost végétal et animal, et de l’Osiryl, c’est à dire qu’il contient :
– 3% d’azote (N) total, dont dont 2,7 % azote organique contenant compost de matières végétales et animales (tourteaux et pulpes de fruits, fumier de moutons, terreaux d’écorce et bourres de laines), poudres de plumes, d’os et viande hydrolysées et vinasses de betteraves, à libération progressive et lente, et 0.3% d’azote minéral, directement assimilable par les plantes. Cet élément contribue au développement des parties aériennes non reproductrices de la plante, en particulier les feuilles et les tiges.
– 2 % de phosphore (P) total sous la forme d’anhydride phosphorique (P2O5), directement assimilable par les racines. Cet élément renforce la résistance des plantes et contribue au développement des racines.
– 5 % de potasse (K) sous la forme d’oxyde de potassium (K2O) soluble dans l’eau, directement assimilable par les racines. Cet élément a un rôle essentiel dans la formation des racines, la floraison et le développement des fruits. Il est indispensable à la vie en participe directement à la formation et à la croissance des cellules. Activant plus de 80 systèmes enzymatiques, il favorise la circulation de la sève et permet le transfert des sucres et protéines vers les racines et les organes comme les graines, fruits, tubercules. Une plante bien enracinée résistera mieux à la sécheresse et aux agressions de l’environnement.
– 2 % d’oxyde de magnésium (MgO) total ou magnésie : cet élément favorise l’assimilation de l’azote, du phosphore et du soufre. Il contribue à accentuer la couleur des fleurs et la saveur des fruits et légumes.
– 1.2 % de stimulateur de croissance racinaire : OSIRYL (40 % de matière active OSYR, 50 % de matière sèche, 8 % d’anhydride sulfurique (SO3), pH 3,7 ± 0,7, base lignosulfonates). Il s’agit d’un concentré d’enzymes naturelles qui stimulent le dynamisme racinaire des plantes en cours d’enracinement et créent un environnement favorable qui induit jusqu’à 75 % de racines supplémentaires. Le développement des végétaux est boosté, tant en terme de végétation que de floraison ou de fructification. Une plante pourvue d’un système racinaire développé résistera mieux au manque d’eau et absorbera de façon beaucoup plus efficace les nutriments présents dans le sol.
Utilisation : au verger, idéalement de mars à mai et de septembre à novembre.
– Plantation : épandre l’engrais fruitiers au fond du trou de plantation. Griffer et recouvrir de terre. Placer l’arbre ou l’arbuste, reboucher le trou et arroser.
– Entretien : à l’aplomb de l’extrémité des branches, réaliser des trous verticaux d’environ 30 cm et épandre l’engrais fruitiers. Arroser abondamment.
Dosage : Plantation : 120 g/m². Entretien : 50 g/m².
Produit utilisable en agriculture biologique conforme au règlement CE 834/2007 et 889/2008
Caractéristiques techniques
Principales utilisations
Utilisation : au verger, pour tous les arbres fruitiers.
Plantation : épandre l’engrais fruitiers au fond du trou de plantation. Griffer et recouvrir de terre. Placer l’arbre ou l’arbuste, reboucher le trou et arroser.
Entretien : à l’aplomb de l’extrémité des branches, réaliser des trous verticaux d’environ 30 cm et épandre l’engrais fruitiers. Arroser abondamment.
Principales doses d’application :
Plantation : 60 à 120 g/m2.
Entretien : 50 g/m2.
Composition
3 % d’azote (N) total dont 2,7 % azote (N) organique contenant compost de matières végétales et animales (tourteaux et pulpes de fruits, fumier de moutons, terreaux d’écorce et bourres de laines), poudres de plumes, d’os et viande hydrolysées et vinasses
Dosage NPK de l’engrais
3-2-5 (+ 2 MgO)
Principales utilisations
Apport d’engrais dans le sol, Apport de matiere organique dans le sol, Meilleures production Fruits & Légumes, Nutrition de la plante
Présence d’engrais
organique
Nature de la substance
Granulés
Présence d’activateur racinaire
OSIRYL® AMM N°1030003.
Usage – ce produit s’utilise en
Pleine terre, Pleine terre sous serre/abris
Sol – ce produit s’utilise en
Sol acide, Sol argileux (lourd), Sol argilo-calcaire (lourd et alcalin), Sol argilo-limoneux (riche et léger), Sol caillouteux, Sol calcaire
Plante – ce produit s’utilise avec
Arbres fruitiers, Petits fruits et vignes
Caractéristiques détaillées
Informations réglementaires
Engrais NF U 42-001 avec additif agronomique NF U 44-204. – utilisable en agriculture biologique conforme au règlement CE 834/2007 et 889/2008
Conseils
S’utilise par
enfouissage, épandage
Dose d’emploi
Plantation : 60 à 120 g/m2. Entretien : 50 g/m2.
Produit assimilé par
les racines
Recommandé pour un usage en
pleine terre
Recommandé pour
les sols argileux (lourds), les sols argilo-calcaire (lourds et alcalins), les sols caillouteux (pauvres et filtrants), les sols calcaire (pauvres, alcalins et drainants)
Particulièrement recommandé pour
les arbres fruitiers, les petits fruits et vignes
Meilleure période d’utilisation du produit
Mars à mai et septembre à novembre.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.