L’échenilloir professionnel Bahco 37 cm avec corde 5 m est un outil de qualité professionnelle aux lames croisantes, spécifiquement conçu pour simplifier la taille des branches vivantes en hauteur, normalement inaccessibles sans échelle. Son mécanisme à triple poulie permet démultiplier par trois la force de l’action de coupe sans fatiguer l’élagueur tandis que ses lames sont spécifiquement affûtées pour réduire les frictions et d’une rainure anti-sève pour éviter la salissure et l’usure de l’outil. L’échenilloir s’installe sur une perche fixe ou téléscopique par moyen d’une douille réglable par vissage entre 25 et 35 mm, ce qui permet de couper facilement et en toute sécurité les tiges et rameaux des arbustes et arbres au diamètre allant jusqu’à 4 cm. Livré avec corde de 5 m et une poignée. Pour ce modèle, des pièces détachées sont disponibles pour le remplacement de la lame, la contre-lame, le boulon d’axe et le ressort.
L’échenilloir est un outil extrêmement utile pour l’élagage des branches et tiges en hauteur tout en sécurité, depuis le sol. Son nom provient de sa première fonction qui était de couper les branches hébergeant les nids de chenilles sans avoir à s’en approcher. Pourvu de lames croisantes, sa tête se compose de deux lames courbées mobiles qui viennent se glisser l’une contre l’autre quand on resserre les poignées de l’outil. Il fonctionne comme une paire de ciseaux. Contrairement au sécateur à enclume, il offre une coupe propre et nette, qui n’écrase pas les tiges coupées. C’est donc le sécateur le plus adapté à la coupe de bois verts sur des sujets vivants car il évite la formation de plaies qui représentent une porte ouverte à la prolifération des maladies. Il permet d’obtenir une coupe très nette sur des tiges et rameaux mesurant jusqu’à 4 cm de diamètre. Il se monte sur une perche fixe ou télescopique et s’actionne par moyen d’une cordelette.
Le sécateur professionnel bimatière Bahco P108-23-F a été développé pour un usage occasionnel pour la taille douce du bois vert et vivant des arbres et grands arbustes fruitiers et ornementaux sans avoir recours à une échelle.
Caractéristiques techniques :
- Taille de coupe de 4 cm de diamètre.
- Poids (g) 1260.
- Lame croisantes pour une coupe nette et propre du bois vert et vivant.
- Coupe tirante pour une coupe tranchante plus efficace.
- Affûtage des lames spécifique qui réduit l’adhérence entre les lames et augmente la performance de coupe.
- Mécanisme à triple poulie démultipliant la force de l’action de coupe par trois.
- Fixation à la perche par douille réglable par vissage entre 25-35 mm.
- Fourni avec corde de 5 m et poignée.
- Pièces de rechange disponibles.
- Fabriqué en France (Origine France Garantie)
- Garantie à vie dans des conditions normales d’utilisation – hors pièces d’usure.
Cet outil est sous garantie. Celle-ci ne s’applique pas sur les manches ou poignées, uniquement sur les parties métalliques sauf consommables (visserie, ressort, autre) et dans le cadre d’une utilisation normale
Caractéristiques de l’outil
Gamme d’outils
Outils professionnels
Outil idéal pour
couper du bois vivant et vert
Mécanisme de coupe
Triple démultiplication
Type de lames
Lames classiques croisantes
Capacité de coupe
40 mm
Poids
1.260000 kg
Marque
Bahco
Référence fabricant
P34-37
Fabrication Française
Fabrication française
Garantie produit
10 ans
Caractéristiques techniques
Recommandé pour un usage en
usage extérieur et intérieur
Meilleure période d’utilisation du produit
Toute période
Caractéristiques détaillées
Conseils d’utilisation
L’échenilloir est un outil extrêmement utile pour l’élagage des branches et tiges en hauteur tout en sécurité, depuis le sol. Son nom provient de sa première fonction qui était de couper les branches hébergeant les nids de chenilles sans avoir à s’en approcher. Il permet d’obtenir une coupe très nette sur des tiges et rameaux mesurant jusqu’à 4 cm de diamètre. Il se monte sur une perche fixe ou télescopique et s’actionne par moyen d’une cordelette. Ce modèle a été développé pour un usage occasionnel pour la taille douce du bois vert et vivant des arbres et grands arbustes fruitiers et ornementaux.
Coupez les tiges et branches en biseau de façon à éviter que l’eau ne stagne sur la plaie ni sur un bourgeon plus bas.
Nettoyez les lames à l’alcool après usage pour les désinfecter et éviter la propagation des maladies. Ce geste permet également de les conserver en bon état (la sève de certaines plante peut attaquer les lames des sécateurs ou les rendre collantes). Stockez cet outil à l’abri des intempéries, au sec.




Avis
Il n’y a pas encore d’avis.