Cet échardonnoir De Pypere manche boule est un outil désherbeur spécialement conçu pour éliminer les chardons et autres plantes indésirables dotées d’une longue racine pivotante. Sa tête en acier est munie de deux longues dents pointues qui pénètrent facilement dans le sol, pour déloger la racine. Son manche en frêne est assez court, ce qui implique qu’on l’utilise plus aisément en position accroupie. Maniable, robuste et précis, c’est un outil qualitatif et robuste qui accompagnera le jardinier durant de nombreuses années.
Longueur du manche : 48 cm.
Ce désherbeur dispose d’un manche en frêne, réputé pour sa dureté et sa légèreté, avec une emmanchure métallique en douille où vient se fixer la tête dont les deux dents plates, disposées en fourche, possèdent des bords pointus et tranchants. Forgée dans un acier trempé, elle résiste à la fois aux chocs et à la torsion. La tête étroite se glisse partout entre les plantes ou dans la pelouse, pour déloger les « mauvaises herbes » qu’il suffira de ramasser et d’éliminer. Les deux dents pénètrent dans le sol, juste au niveau du collet de la plante. Il est possible de répéter l’opération tout autour du collet, pour circonscrire la racine. Un mouvement de rotation suffira le plus souvent à déloger la racine, en totalité ou non. C’est un petit outil à main adapté aux substrats plutôt légers. Cet échardonnoir permet un travail de précision, y compris entre les pierres d’une rocaille ou dans une bordure étroite. Pensez à travailler accroupi si vous intervenez dans un massif classique, afin de préserver votre dos. Le manche est compostable, la tête métallique est recyclable. Parmi les plantes indésirables à racines pivotantes, dont la racine ressemble un peu à une étroite carotte, on peut citer le chardon, le pissenlit, la dent de lion, les porcelles, le rumex, le plantain, la chélidoine… Intervenez rapidement, sur des plantes assez jeunes : l’opération de désherbage sera facilitée et plus efficace.
Caractéristiques techniques
Poids: 1.000000 kg
Manche en bois
Type de manche
Petit manche
Type d’emmanchage de l’outil
Douille
Longueur du manche
48 cm
Tête de l’outil en acier
Marque
De Pypere
Conseils
Recommandé pour un usage en
pleine terre, pleine terre sous serre/abris
Particulièrement recommandé pour
désherber et nettoyer le jardin, tous les végétaux
Gamme d’outils
Outils traditionnels
Type d’outil
Petit outil à main
Outil idéal pour
arracher et déraciner, désherber
Conseils d’utilisation
Pensez à travailler accroupi si vous nettoyez un massif classique ou une pelouse, afin de préserver votre dos.
Ce désherbeur s’utilise dans des sols plutôt légers, pour éliminer toutes les herbes indésirables qui possèdent une longue racine pivotante. Les deux dents pénètrent dans le sol, juste au niveau du collet de la plante. Il est possible de répéter l’opération tout autour du collet, pour circonscrire la racine. Un mouvement de rotation suffira le plus souvent à déloger la racine, en totalité ou presque. Parmi les plantes indésirables à racines pivotantes, dont la racine ressemble un peu à une étroite carotte, on peut citer le chardon, le pissenlit, la dent de lion, les porcelles, le rumex, le plantain, la chélidoine… Intervenez rapidement, sur des plantes assez jeunes : l’opération de désherbage sera facilitée et plus efficace.
Après utilisation, nettoyez rapidement votre outil. Stockez-le dans un local sec, à l’abri du soleil.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.