Description
Le duo Veronicastrum, Véronique de Virginie, réunit les variétés ‘Album’ et ‘Fascination’, deux grandes vivaces aux couleurs et silhouettes qui attirent le regard et structurent les massifs. Ces plantes dressent leurs épis floraux aériens floraux de l’été jusqu’aux prémices de l’automne. Adaptées à une large gamme de conditions de culture, elles préfèrent toutefois un sol riche et bien drainé, se développant aussi bien en plein soleil qu’à mi-ombre. Leur feuillage caduc, vert et lancéolé, forme un fond agréable même après la floraison. Résistantes jusqu’à -20°C, elles aiment les terres humides et riches, voire les abords des points d’eau.
Le duo se compose de :
1 x Veronicastrum virginicum ‘Album’ : cette forme se caractérise par des épis blancs immaculés qui tranchent avec le feuillage vert foncé. Cette variété peut atteindre jusqu’à 1,20 m de hauteur, ce qui en fait un point de mire dans les arrières de massifs.
1 x Veronicastrum virginicum ‘Fascination’ : variété dotée de fleurs d’un doux rose lilas, sa stature imposante lui permet de culminer à 1,40 m, selon les conditions de culture. Son aspect aérien est idéal pour donner de la légèreté aux compositions florales.
Les Veronicastrum virginicum se plantent au printemps ou à l’automne. Elles sont bien rustiques, mais un peu longues à s’établir. Il leur faut 2 à 3 ans de culture pour être vraiment majestueuses et supporter des « voisines » encombrantes. Parfaites pour créer du volume en arrière-plan des massifs ou des grandes bordures, elles apportent hauteur et structure au jardin. Disposées en arrière des variétés plus basses, elles offrent une toile de fond idéale. Pour assurer un développement optimal, prévoyez un espacement d’environ 60 à 70 cm entre chaque plante, ce qui correspond à environ 2 à 3 plantes par mètre carré.
Les Veronicastrum virginicum ‘Album’ et ‘Fascination’ s’intègrent avec élégance dans des ensembles variés, notamment en sol frais à humide. Elles s’associent harmonieusement avec l’, dont les corymbes pourpres font écho à la verticalité des Veronicastrum. Le , connu pour ses épis floraux rose vif, crée un contraste de couleur tandis que la ajoute une texture différente avec ses larges inflorescences. L’ apporte à la scène la luminosité de ses fleurs vert jaune. Pour une touche plus naturelle, ces Veronicastrum sont sublimes en arrière-plan, accompagnés de grandes graminées comme le .
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Floraison
Fleur de couleur
bicolore, blanc, rose lilas doux
Période de floraison
Juillet à Septembre
Inflorescence
Épis
Fleur de
20 cm
Plante mellifère
Attire les pollinisateurs
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
vert foncé
Description feuillage
Le feuillage est formé de feuilles composées et verticillées ; les folioles lancéolées, rugueuses et dentées sont disposées en étoile autour de la tige. Leur couleur est un vert foncé luisant.
Port
Hauteur à maturité
1.40 m
Croissance
normale
Botanique
Genre
Veronicastrum
Espèce
virginicum
Cultivar
Album, Fascination
Famille
Plantaginaceae
Origine
Horticole
•
21027



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.