Description
Ce duo de pommiers colonnaires pour petits espaces réunit les variétés Rondo et Rhapsodie, intéressantes pour leur petit développement et leur port étroit. Naturellement résistants à la tavelure, demandant peu d’entretien, décoratifs par leurs floraisons et leurs fructifications, ces pommiers sont tout indiqués pour les petits jardins et la culture en bac. Plantés à proximité l’un de l’autre, ils se pollinisent mutuellement, garantissant une bonne production de fruits. Leurs pommes bicolores, de couleur rouge et jaune, très agréables à croquer, se récoltent à partir de la fin septembre et au cours du mois d’octobre.
Ce duo se compose de :
– x1 Pommier Rondo® : pommes jaunes marbrées de rouge à maturité, de gros calibre. Leur chair juteuse et croquante a une saveur parfumée très équilibrée en sucre et en acidité. La récolte a lieu en octobre. Bonnes crues ou cuites, ces pommes sont polyvalentes.
– x1 Pommier Rhapsodie® : pommes colorées de jaune et d’orange à maturité. Leur chair est juteuse et croquante, offrant un bon équilibre entre l’acidulé et le sucré. La récolte a lieu à partir de la fin du mois de septembre. Ces pommes se consomment aussi cuites en compote ou sur une tarte.
Le pommier (Malus domestica) est un arbre autochtone en Europe, et notamment en France où sa présence est attestée depuis l’antiquité. Les pommiers colonnaires sont sélectionnés pour leur développement vertical, ils sont réduits à leur seul tronc, ne dépassent guère 3 m de hauteur pour 1 m d’envergure, et les branches charpentières n’existent pas. Cette silhouette si particulière les rend parfaits pour les petits espaces, en pleine terre comme en bac ou en grand pot. Ils sont aussi très décoratifs et créent une ambiance particulière avec cet aspect très architectural. Ajoutons qu’au printemps, entre mars et avril, ils prennent l’aspect d’énormes bouquets de fleurs tout en longueur. Autre avantage de ces fruitiers étonnants, ils ne nécessitent pas de taille et résistent bien aux formes communes de tavelure.
Les fruits de Rondo et Rhapsodie ne sont pas de très bonne garde mais ils pourront attendre jusque décembre avant d’être consommés si vous leur trouvez un endroit adéquat : un local, frais et aéré ou on entreposera des clayettes ou des cagettes.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
3 m
Largeur à maturité
1.50 m
Croissance
normale
Fruit
Fruit de couleur
bicolore, rouge, orangé, jaune
Diamètre du fruit
8 cm
Saveur
sucrée
Utilisation
Table, Compote, Pâtisserie
Période de récolte
Septembre à Octobre
Floraison
Fleur de couleur
rose, très pâle, blanc-rosé
Période de floraison
Mars à Avril
Inflorescence
Solitaire
Plante mellifère
Attire les pollinisateurs
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
vert moyen
Botanique
Genre
Malus
Espèce
domestica
Cultivar
Rondo, Rhapsodie
Famille
Rosaceae
Origine
Horticole
•
15485



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.