Description
Ce duo pollinisateur de pommes pour vos pâtisseries rassemble les variétés Belle de Boskoop et Reine des Reinettes, qui produisent d’excellentes pommes à cuire appréciées pour réaliser des tartes, beignets, clafoutis et autres pommes au four. Plantés dans le même jardin, ces deux pommiers qui fleurissent de concert au printemps se pollinisent mutuellement, garantissant une récolte abondante de début septembre à fin novembre. Les Plants fruitiers en racines nues se plantent dès réception, de préférence à l’automne.
Ce duo se compose de :
– x1 Pommier Reine des Reinettes : variété vigoureuse et productive, très résistante au froid et aux maladies. Très appréciée en pâtisserie, c’est à sa pomme délicieusement acidulée et parfumée que la célèbre tarte Tatin doit son succès. Ses fruits, d’environ 7 cm de diamètre, sont couverts d’un épiderme rouge-jaune doré. Leur chair est pâle, juteuse, fine et croquante, à la fois sucrée et acidulée, avec un petit goût de noix qui la rend irrésistible. La récolte débute au commencement de la maturité, début septembre, et court jusqu’en octobre. La Reine des Reinettes se conserve très bien après récolte et se consomme tout l’hiver, jusqu’en mars. Il sera nécessaire de l’éclaircir pour éviter la petite taille des fruits et la survenue de maladies. Ce pommier est un excellent pollinisateur.
– x1 Pommier Belle de Boskoop : une variété de bonne vigueur et productive. Elle produit de gros fruits ronds irréguliers, vert clair à jaune tâchés de rouge vif. Leur chair est granuleuse, demi-croquante, juteuse et acidulée. La récolte a lieu fin octobre et en novembre. Elles se conservent jusqu’en mars. Ce pommier est résistant au chancre, à la tavelure et au froid.
Étiquetés séparément
Le pommier est un arbre autochtone en Europe, et notamment en France où sa présence est attestée depuis l’antiquité. C’est un arbre à port semi-érigé, élégant. Son feuillage, caduc, tombe en automne. Il est composé de feuilles très grandes, ovales, un peu duveteuses et vert brunâtre en dessus, blanc verdâtre en dessous, profondément dentées. La floraison survient en avril, elle ne craint pas les gelées. Le pommier est donc adapté à la culture en montagne.
Côté cuisine :
Les pommes Belle de Boskoop et Reine des Reinettes peuvent bien sûr se croquer telles quelles, mais elles sont particulièrement appréciées dans les desserts et les pâtisseries. Vous pouvez également les utiliser dans des plats salés (avec du boudin, du chou rouge ou bien des saucisses), ou encore en association avec des fromages normands par exemple.
Un arbre fruitier conduit en gobelet ne possède pas de flèche (tige principale verticale), mais des branches rayonnant à partir de son tronc. Cette forme particulière permet une bonne pénétration du soleil et de l’air dans la ramure, ce qui favorise le développement et le murissement des fruits, tout en limitant le développement des maladies.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
6 m
Largeur à maturité
5 m
Croissance
normale
Fruit
Fruit de couleur
verte, -jaune, doré, rouge
Diamètre du fruit
7 cm
Saveur
sucrée
Utilisation
Table, Confiture, Compote, Pâtisserie, Cuisine
Période de récolte
Septembre à Novembre
Floraison
Fleur de couleur
rose, pâle, blanc-rosé
Période de floraison
Avril
Inflorescence
Solitaire
Plante mellifère
Attire les pollinisateurs
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
vert moyen
Botanique
Genre
Malus
Espèce
domestica
Cultivar
Belle de Boskoop, Reine des Reinettes
Famille
Rosaceae
Origine
Horticole
•
15488





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.