Description
Ce Duo pollinisateur de pomme à cuire en gobelet réunit les excellentes variétés Golden Delicious et Elstar, dont les pommes sont aussi savoureuses à croquer crues que cuites dans les compotes et les pâtisseries. Plantés dans le même jardin, ces deux pommiers se pollinisent mutuellement, garantissant une récolte abondante et savoureuse en septembre-octobre.
Il se compose de :
– x1 Pommier Golden Delicious : très cultivée en France, cette variété est la plus connue des croqueurs de pommes. L’arbre est de vigueur moyenne, il dispose d’une mise à fruit rapide et offre une production importante et régulière. Il produit des fruits à peau d’un jaune d’or uni, assez gros, de forme triconique. Leur chair de couleur jaune très pâle est ferme, fine, croquante, parfumée et équilibrée entre sucre et acidité. La floraison a lieu généralement à la fin du mois d’avril, elle échappe le plus souvent aux gelées, et les fruits se récoltent à la mi-septembre, encore verts. Les pommes Golden se conservent jusqu’en février au frais, même si elles ont tendance à devenir un peu farineuses. Ce pommier n’est pas autofertile. Il est de culture facile dans toutes les régions et dispose d’une bonne résistance au gel.
– x1 Pommier Elstar : obtention relativement récente, il a conquis un public très large. Ce pommier a une très bonne production. Arrivant à maturité dès début septembre, la pomme est de calibre moyen et régulier, parfaite à croquer, avec une belle peau fine et lisse, jaune striée de rouge. Sa chair est croquante, très sucrée, bien parfumée et rafraichissante. C’est une très bonne pomme dite « à couteau », c’est-à-dire qu’elle se consomme crue sans préparation, mais elle est aussi délicieuse en compote et en gelée. Les fruits peut être conservés une bonne partie de l’hiver. L’arbre est de vigueur moyenne, bien résistant au froid, mais sensible à la chaleur estivale. Il est assez susceptible aux parasites et maladies communes du pommier. Très productif, ce pommier est parfois sensible à l’alternance, c’est-à-dire qu’une année de forte productivité peut être suivie d’une année de faible récolte.
Étiquetés séparément
Le pommier est un arbre autochtone en Europe, et notamment en France où sa présence est attestée depuis l’antiquité. C’est un arbre à port semi-érigé, élégant. Son feuillage, caduc, tombe en automne. Il est composé de feuilles très grandes, ovales, un peu duveteuses et vert brunâtre en dessus, blanc verdâtre en dessous, profondément dentées. La floraison survient en avril, elle ne craint pas les gelées. Le pommier est donc adapté à la culture en montagne.
Les pommes Golden et Elstar peuvent bien sûr se consommer fraiches, mais aussi en compotes et marmelades, en confitures, dans les pâtisseries et dans des plats salés, en association avec des fromages normands par exemple.
Un arbre fruitier conduit en gobelet ne possède pas de flèche (tige principale verticale), mais des branches rayonnant à partir de son tronc. Cette forme particulière permet une bonne pénétration du soleil et de l’air dans la ramure, ce qui favorise le développement et le murissement des fruits, tout en limitant le développement des maladies.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
5 m
Largeur à maturité
4.50 m
Croissance
normale
Fruit
Fruit de couleur
bicolore, jaune, jaune strié de rouge-orangé
Diamètre du fruit
8 cm
Saveur
sucrée
Utilisation
Table, Confiture, Compote, Pâtisserie, Cuisine
Période de récolte
Septembre à Octobre
Floraison
Fleur de couleur
rose, très pâle, blanc-rosé
Période de floraison
Avril
Inflorescence
Solitaire
Plante mellifère
Attire les pollinisateurs
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
vert moyen
Botanique
Genre
Malus
Espèce
domestica
Cultivar
Golden Delicious, Elstar
Famille
Rosaceae
Origine
Horticole
•
15487



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.