Description
Ce duo Cerisiers colonnaires réunit les variétés de cerisiers ‘Hong Kong’ et ‘Shangai’, sélectionnées pour leur port particulièrement étroit, pour leur productivité et leurs excellentes cerises de table. Avec leur port colonnaire et leur faible développement (3 à 4 m de haut pour 60 cm d’envergure), ils trouvent facilement leur place dans les petits jardins et peuvent même être cultivés en bac sur une terrasse ou un balcon. Leur floraison est très décorative en avril. Ils produisent leurs premières cerises 2 à 3 ans après la plantation, la production de fruits devient optimale au bout de 5 à 7 ans. On les récolte au mois de juillet. Ces deux variétés sont résistantes aux maladies. Elles nécessitent un tuteurage.
Ce duo se compose de :
– 1 x Cerisier ‘Hong Kong’ : floraison blanche en avril, cerises de calibre moyen d’un rouge clair et vif, croquantes et sucrées. Variété autofertile ne nécessitant pas la présence d’un autre cerisier pour fructifier.
– 1 x Cerisier ‘Shangai’ : floraison rose pâle en avril, décorative. Cerises de calibre moyen, de couleur rouge foncé, de bonne qualité gustative. Variété autofertile ne nécessitant pas la présence d’un autre cerisier pour fructifier.
Vous planterez ces cerisiers d’octobre à mars en pleine terre. Si vous les cultivez dans un bac, la plantation est possible toute l’année hors période de gel ou de canicule. Ils auront besoin d’une exposition bien ensoleillée pour fleurir et fructifier abondamment et devront être tuteurés. En pleine terre, espacez les plants de 80 cm à 1 m. Creusez une large fosse de plantation d’au moins 3 fois le volume de la motte. Apportez simultanément de la matière organique (terreau, compost…) et un engrais de fond comme la corne broyée. N’enterrez pas le bourrelet de greffe. Tuteurez si nécessaire. Arrosez abondamment, même en hiver, même s’il pleut.
En bac : choisissez un modèle de grand volume, 30 à 50 litres, percé au fond pour l’évacuation de l’eau d’arrosage. Utilisez un mélange de terre végétale et de terreau. Les apports d’ devront être réguliers, tout comme les arrosages, pour obtenir de généreuses récoltes.
Le Cerisier est un arbre caduc qui peut supporter des températures jusqu’à -20 °C tandis que les fleurs redoutent les gelées printanières et s’abîment dès -2 °C. Adaptés à toutes les régions de France, les Cerisiers colonnaires peuvent se planter dans une petite haie fruitière ou dans un grand bac. Les cerises sont riches en vitamine C, en sels minéraux et en oligo-éléments. Dégustez-les juste après la cueillette ou, si la récolte est abondante, profitez-en pour réaliser des tartes, clafoutis, confitures et conserves.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
4 m
Croissance
normale
Fruit
Fruit de couleur
rouge
Saveur
sucrée
Utilisation
Table, Confiture, Pâtisserie
Période de récolte
Juillet
Floraison
Fleur de couleur
bicolore, blanc, rose pâle
Période de floraison
Mars à Avril
Inflorescence
Solitaire
Fleur de
2 cm
Plante mellifère
Attire les pollinisateurs
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
vert moyen
Botanique
Genre
Prunus
Espèce
cerasus
Cultivar
Hong Kong, Shangai
Famille
Rosaceae
Origine
Horticole
•
19484




Avis
Il n’y a pas encore d’avis.