Le désherbant prêt à l’emploi Herba’clac fait partie d’une nouvelle génération d’herbicides dont la molécule active est tout simplement l’acide acétique, celui que l’on trouve dans le vinaigre. Dans cette formule concentrée, son pouvoir corrosif est utilisé pour ‘brûler’ et détruire rapidement les parties aériennes des herbes indésirables. De plus, ce désherbant est rapidement inactivé dans le sol, ce qui permet un retour des animaux de compagnie dès que le sol est sec. Il s’utilise aussi bien dans les allées de cours et jardin, sur les terrasses et bordures gravillonnées.
L’acide acétique, de formule chimique C2H4O2., est un composé chimique issu de la fermentation acétique des sucres, différente de la fermentation alcoolique. Le désherbant Herba’Clac, dont la teneur en acide acétique s’élève à 60 g/litre, est une solution incolore et très acide qui possède une forte odeur de vinaigre. Son mode d’action est simple : il agit par contact sur les tissus végétaux, en perturbant l’intégrité des membranes cellulaires et en desséchant les parties aériennes de la plante, cependant sans détruire les racines. Il s’agit donc d’un mode d’action rapide, mais dont l’efficacité ne s’inscrit pas dans le long terme. L’avantage de ce désherbant de contact, c’est qu’il permet de cibler très facilement une plante indésirable dans un massif de fleurs par exemple, avec peu de risques de nuire à ses voisines. Enfin, l’acide acétique utilisé ponctuellement est rapidement métabolisé par les bactéries et les champignons du sol, c’est un produit biodégradable. Cependant, à l’image des autres principes actifs d’origine chimique, sont usage répété et intensif est susceptible de modifier l’équilibre biologique des sols.
Méthode d’application et dose :
Le désherbant doit être appliqué sur feuillage sec, à l’aide du spray. Pour une efficacité optimale, privilégier une journée lumineuse pour le traitement. Le désherbant agissant par contact, bien faire attention à ce que toute la plante soit bien traitée. Éviter toute dérive de pulvérisation (projection) et de ruissellement vers les plantes voisines. Le produit contient un acide qui peut attaquer certains matériaux riches en calcaires (marbres, dalles, graviers calcaires…). Pour un résultat optimal, traiter les mauvaises herbes à leurs premiers stades (taille inférieure à 10 cm).
Usages et bénéfices
Principales utilisations
Ce désherbant s’utilise aussi bien dans les allées de cours et jardin, sur les terrasses et bordures gravillonnées.
METHODE D’APPLICATION / DOSE :
Le désherbant doit être appliqué sur feuillage sec, à l’aide du spray. Pour une efficacité optimale, privilégier une journée lumineuse pour le traitement. Le désherbant agissant par contact, bien faire attention à ce que toute la plante soit bien traitée. Éviter toute dérive de pulvérisation (projection) et de ruissellement vers les plantes voisines. Le produit contient un acide qui peut attaquer certains matériaux riches en calcaires (marbres, dalles…). Pour un résultat optimal, traiter les mauvaises herbes à leurs premiers stades (taille inférieure à 10 cm).
Ne pas entreposer le produit dans un lieu où les températures sont susceptibles de descendre en dessous
de 8°C. Éviter de traiter en cas de pluies annoncées, de vent supérieur à 15 km/h et de fortes chaleurs. Ce produit ne migre pas vers les racines et n’est pas résiduaire. Il détruit les parties aériennes mais n’empêche pas les repousses et la germination des graines. Renouveler l’application si nécessaire. Délai de rentrée : attendre le séchage complet de la zone traitée. Ne pas jeter dans l’évier, le caniveau ou
tout autre point d’eau les fonds de bidon non utilisés.
Désherbage : 100 ml/m2 pour jardin d’amateur, usages non agricoles (allées PJT, cimetières, voies). 6 applications maximum par an sur les mauvaises herbes. Respectez un intervalle de 7 jours entre deux applications.
PRECAUTIONS D’EMPLOI
• Tenir hors de portée des enfants • Éviter tout contact avec les yeux, la peau ou les vêtements • Ne pas manger, boire ou fumer en manipulant ce produit • Porter des gants de protection.
CONSERVATIONS
2 ans à compter de la date de fabrication. Conserver à l’abri de la chaleur et de l’humidité
Principales utilisations
Lutte contre les mauvaises herbes
Nature du produit
Produit liquide prêt à l’emploi
Usage – ce produit s’utilise en
Pleine terre
Sol – ce produit s’utilise en
Sol acide, Sol argileux (lourd), Sol argilo-calcaire (lourd et alcalin), Sol argilo-limoneux (riche et léger), Sol caillouteux, Sol calcaire
Caractéristiques techniques
Composition
Acide acétique 60g/l, eau.
Informations réglementaires
Acide acétique 60 g/l (5,89% m/m) (N° CAS 64-19-7) n° AMM 2180244 sous le nom CITO FAST (Détenteur de l’homologation : AEDES-PROTECTA).
Conseils
S’utilise par
pulvérisation
Produit assimilé par
les feuilles
Dose d’emploi
100ml/m² 7 jours entre 2 applications
Recommandé pour
les sols acides, les sols argileux (lourds), les sols argilo-calcaire (lourds et alcalins), les sols argilo-limoneux (riches et légers), les sols caillouteux (pauvres et filtrants), les sols calcaire (pauvres, alcalins et drainants)
Meilleure période d’utilisation du produit
Printemps, été.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.