Ce couperet de ménage Polet avec manche en bois et lame en acier trempé est un petit outil très tranchant facile à manier et très pratique pour débroussailler, ébrancher, ou encore refendre des petites bûches. C’est un modèle solide et durable.
La gamme des outils de taille développée par Polet intègre des matériaux de grande qualité et une conception ergonomique, pour faciliter le travail au jardin et le rendre plus agréable. Le couperet s’avère très utile lorsqu’il s’agit de tailler des petites branches, qu’elles soient encore vivantes ou même mortes et sèches. On peut également l’employer pour faucher des tiges un peu dures ou de très jeunes arbustes, lors des travaux de débroussaillage. Sa lame est capable de refendre du bois de faible épaisseur, par exemple pour préparer du petit bois pour la cheminée.
Caractéristiques techniques :
-
Dimensions de la lame : 20 x 12 cm
-
Lame en acier trempé enduit d’une laque rouge
- Manche en frêne : un bois dur et solide.
Caractéristiques de l’outil
Outil idéal pour
couper du bois vivant et vert, débroussailler
Type de manche
Petit manche
Matière du manche
bois, 2221
Mécanisme de coupe
Autre
Lame(s) en
acier trempé
Fabrication des lames
Autre
Dimension des lames
20 cm cm
Longueur totale
40 cm
Poids
1.000000 kg
Marque
Polet
Référence fabricant
61220
Caractéristiques techniques
Meilleure période d’utilisation du produit
Toute période
Caractéristiques détaillées
Conseils d’utilisation
Ce coupe-branche permet de couper les grosses branches vivantes épaisses et le bois mort mesurant jusqu’à 4.2 cm de diamètre. Evitez les bois trop tendres et verts car cet outil pourrait écraser leurs tissus. Avec ses bras longs, il est plus indiqué que le sécateur pour tailler les sujets dont les dimensions nécessitent une largeur de coupe plus grosse et une portée de l’outil plus étendue, comme par exemple les arbustes épineux.
Il s’utilise pour tailler tous les arbres, arbustes, arbres fruitiers, conifères, bambous, rosiers, vignes, arbustes fruitiers, plantes de haie et plantes grimpantes.
Nettoyez les lames à l’alcool après usage, ce geste permet d’éviter la transmission de maladies d’une plante à l’autre, mais également de conserver longtemps votre outil en bon état (la sève de certaines plante peut attaquer les lames ou les rendre collantes à la longue).
Stockez cet outil à l’abri des intempéries, au sec.



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.