Ce cordeau de jardin CORDEX est un accessoire indispensable au jardinier : il permet d’aligner rigoureusement les semis et les plantations, et de se repérer plus facilement. Parfait pour aménager un potager ‘tiré au cordeau’, vous pouvez également l’utiliser pour planter une haie, des petits fruits, les arbres du verger…
Ce cordeau est une ficelle tendue entre deux piquets, à une faible hauteur, sur un sol bien préparé. Il sert à matérialiser le sillon qui recevra les semis, ou bien les trous de plantation des plantes et des arbustes. Celui-ci comporte 2 piquets en polypropylène de couleur verte de 25 cm de haut plus 25 m de ficelle en nylon blanc d’un diamètre de 3 mm, très solide.
Caractéristiques techniques
Composition
Polypropylène, nylon
Couleur
Vert
Conseils
Recommandé pour un usage en
pleine terre
Particulièrement recommandé pour
les plants potagers et aromatiques
Caractéristiques détaillées
Conseils d’utilisation
Préparez bien votre terre avant de semer ou de planter. Enfoncez les deux piquets dans la terre en respectant un espacement qui correspond à la longueur de votre plantation. Déroulez la ficelle en nylon, tendez-la entre les 2 piquets à 5 cm du sol, et accrochez-la au deuxième piquet. Creusez vos trous de plantation à la bêche, ou bien un sillon pour les semis à l’aide d’une serfouette ou d’un manche de râteau. Semez, comblez le sillon avec de la terre, tassez avec le dos du râteau, puis arrosez à la pomme d’arrosoir.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.