Ce collier pour arbre SELFIX permet d’arrimer solidement un arbre à son piquet de plantation. Fabriqué en caoutchouc recyclé, il est flexible, résistant, durable, et muni de crans qui permettent de modifier facilement sa largeur pour l’adapter au diamètre du piquet et du tronc qu’il maintient. Dimensions : 60 cm de long pour 3 cm de large. Garantie 5 ans. Vendu en lot de 2.
Il est parfois nécessaire d’attacher solidement les arbres à un piquet, afin de les protéger des dommages liés au vent le temps qu’elles s’enracinent et pour leur assurer une pousse bien droite. Les colliers SELFIX, conçus à base de caoutchoux, sont résistants à la traction et légèrement élastiques, ce qui garantit une attache à la fois souple et très efficace. D’une longue durée de vie, ils peuvent rester en place ou être réutilisés au moins pendant 5 ans. Chaque collier se présente sous la forme d’un ruban épais de couleur noire avec une partie lisse et pleine, une partie crantée, et une partie présentant deux orifices ovales dans lesquels ont glissera la partie crantée. Ce dispositif se positionne en ‘8’, reliant le tronc au piquet de plantation. Ressérez pour obtenir la largeur souhaitée en tirant sur la partie crantée. Vous pourrez facilement réajuster la largeur du lien ou l’enlever si nécessaire.
Caractéristiques techniques
Composition
Caoutchouc recyclé
Couleur
Noir
Garantie produit
Garantie 5 ans
Conseils
Recommandé pour un usage en
pleine terre
Particulièrement recommandé pour
les arbres et arbustes, les arbres fruitiers, les conifères
Caractéristiques détaillées
Conseils d’utilisation
Ces liens en caoutchouc recyclé de 60 cm de longueur sont particulièrement adaptés au maintien des jeunes arbres. Plantez votre piquet ou votre tuteur dans le sol à une bonne profondeur, si possible avant ou en même temps que votre plante pour ne pas endommager ses racines. L’ancrage devra être suffisamment solide pour que le vent ne déstabilise pas l’arbre en même temps que son tuteur. Tenez compte du sens des vents dominants : le tuteur devra être placé face au vent, devant le tronc. Ce dispositif se positionne en ‘8’, une boucle entourant le tronc et l’autre entourant le piquet. Passez la partie crantée par les deux orifices prévus à cet effet. Resserrez pour obtenir la largeur souhaitée en tirant sur la partie crantée. Vous pourrez facilement réajuster la largeur du lien ou l’enlever si nécessaire.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.