La pose de collier arboricole Rampastop Protecta à base de glu empêche tous types d’insectes rampants (fourmis, chenilles, perce-oreille) de grimper dans la couronne des arbres fruitiers et d’atteindre les fruits dont ils se délectent. Cette barrière assure une protection totale, et son support en mousse s’adapte même sur les écorces crevassées. Ce dispositif est facile à installer, non salissant pour le tronc, sans danger pour l’environnement et les fruits, réutilisable et résistant à l’eau. Son efficacité est évaluée à 2 à 4 semaines selon les conditions d’utilisation. Produit 100% lutte raisonnée, utilisable en Agriculture Biologique.
L’étui contient : 2 bandes de mousse en polyéthylène de 2 m x 4.5cm + 2 bandes de treillis souple en PVC de 2m x 4.5 cm + 1 tube de glu transparente de 150 ml composée de poly et isobutènes. Ce qui permet de garnir le tronc de 12 à 14 arbres d’environ 10 cm de diamètre.
Pour protéger les arbres du verger des dégats occasionnés par certains nuisibles rampants, la mise en place de colliers de glu est une solution préventive efficace, simple, et respectueuse de l’environnement. En se collant au passage sur la glu, les insectes ne peuvent accéder aux feuilles, ni aux fleurs, ni aux fruits. Ce dispositif qui s’adapte à tous les types d’acorces se positionne directement sur le tronc ou à la base de branches les plus grosses. La glu piège les insectes tels que la chenille de cheimatobie qui grimpe en hiver le long des troncs pour pondre ses oeufs sur les branches, stoppe la progression des fourmis qui facilitent l’installation et la multiplication des pucerons, et fait barrage au perce-oreille qui s’attaque aux fruits mûrs en été.
Conseil : gardez le sol désherbé au pied des arbres, et tondez l’herbe pour éviter d’offir aux insectes rampants des zones de passage.
Usages et bénéfices
Principales utilisations
Ce dispositif s’utilise pour empêcher les insectes rampants d’accéder aux parties aériennes de arbres. Il se met en place sur le tronc.
1. Enrouler tout d’abord la mousse autour du tronc (au moins à 40 cm du sol), tendre, bloquer avec deux épingles et couper le surplus.
2. Ensuite, effectuer la même opération avec le treillis vert, en évitant que le chevauchement ne se fasse au même endroit.
3. Une fois mis en place, le collier est prêt à être englué. Appliquer deux cordons de glu, afin de créer une meilleure barrière contre les fourmis.
4. À l’endroit du chevauchement de la bande de mousse, vérifier qu’il n’y ait pas de passage possible pour les fourmis, dans ce cas, appliquer quelques gouttes de glu pour bloquer leur passage.
5. Vérifier une fois par mois que le collier ne soit pas saturé d’insectes. Appliquer à nouveau de la glu si nécessaire.
Durée de vie du collier : jusqu’à saturation par les insectes ; si nécessaire, le collier peut être « réenglué » grâce au tube de glu.
Périodes d’utilisation selon les nuisibles :
– Contre les fourmis, insectes défoliateurs et larves : dès l’apparition des premières feuilles et pousses, de mars à juillet.
– Contre les perce-oreille : 4 à 5 semaines avant la maturation des fruits à noyaux.
– Contre la cheimatobie (papillon de la chenille arpentière, ravageur des arbres à pépins) : en automne, d’octobre à décembre.
PRECAUTIONS D’EMPLOI : tenir hors de portée des enfants.
Principales utilisations
Protection
Nature du produit
Piège et phéromones
Usage – ce produit s’utilise en
Pleine terre
Plante – ce produit s’utilise avec
Arbres et arbustes, Arbres fruitiers
Caractéristiques techniques
Composition
Mousse polyéthylène + treillis PVC souple. Glu 150 ml : Glu transparente composée de poly et isobutènes
Conseils
S’utilise par
piégeage
Dose d’emploi
4m pour 13 arbres (tronc de 10 cm de diamètre)
Particulièrement recommandé pour
les arbres fruitiers
Meilleure période d’utilisation du produit
mars à juillet et octobre à décembre





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.