Description
Cette collection Trollius ou Trolles est un assortiment de trolles vivaces qui animent les jardins dès le printemps avec leurs fleurs lumineuses en forme de coupes globuleuses. Composée de la variété ‘Alabaster’ et de deux espèces botaniques appelées Trollius asiaticus et Trollius europaeus, elle offre un beau camaïeu, allant du blanc crème au jaune vif. Ces plantes développent un feuillage caduc élégant, profondément découpé. Elles apprécient les expositions lumineuses, tout en tolérant la mi-ombre, et préfèrent les sols frais et humifères. Leur floraison mellifère attire les pollinisateurs, favorisant la biodiversité au jardin. Ces vivaces résistent au froid et elles acceptent toute terre de jardin pas trop sèche.
La collection se compose de :
1 x Trollius ‘Alabaster’ : se distingue par ses fleurs blanc crème, ajoutant une touche d’élégance et de douceur au jardin. Des fleurs d’albâtre, semblables à de gros boutons d’or semi-doubles, qui hésitent entre le blanc crème, l’ivoire et le jaune pâle. Ses tiges florales s’élèvent entre 40 et 60 cm.
1 x Trollius asiaticus : espèce botanique appelée trolle d’Asie, appréciée pour ses fleurs jaune doré à orangé doré qui captent le regard. Sa capacité à prospérer dans des conditions variées en fait un choix polyvalent pour le jardinier. Il atteint selon les conditions de culture 30 à 80 cm de hauteur pour 30 cm de diamètre
1 x Trollius europaeus : le trolle des montagnes, un bouton d’or pour sol frais au format XXL. Ses fleurs jaune vif sont radieuses, portées par des tiges de 60 cm. Robuste, c’est un pilier de la collection, souvent choisi pour sa vigueur et sa floraison généreuse.
Ces trolles peuvent être plantées au printemps ou à l’automne, en fonction du climat : plutôt en mars dans les régions froides. On les utilise en massif ou pour animer les abords des points d’eau, au soleil ou à mi-ombre. Ces plantes demandent à être espacées d’environ 30 à 40 cm. Pour offrir un effet dense et naturel, comptez 5 à 7 plants par mètre carré.
Pour accompagner cette collection de Trollius, choisissez des plantes qui apprécient les mêmes conditions de culture : terrain humide, soleil ou mi-ombre. L’, aux fleurs d’un violet intense, créeront un superbe contraste en arrière-plan des Trollius lumineux. À côté, des aux inflorescences rouge foncé offriront une texture et une touche de couleur complémentaire. L’, ou Zantedeschia aethiopica, avec ses spathes blanc pur, sera du plus bel effet, planté en touffe parmi les trolles. Enfin, le , aux épis blancs, ajoutera de la verticalité et une texture intéressante à la scène.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Floraison
Fleur de couleur
bicolore, blanc crème, jaune, jaune doré
Période de floraison
Mai à Juin
Inflorescence
Solitaire
Fleur de
3 cm
Plante mellifère
Attire les pollinisateurs
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
verte
Description feuillage
Feuillage caduc composé de feuilles très découpées, vert moyen, palmatiséquées, fortement incisées, évoquant celles des Delphiniums.
Port
Hauteur à maturité
60 cm
Croissance
normale
Botanique
Genre
Trollius
Famille
Ranunculaceae
Origine
Horticole
•
21022



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.