Description
Cette collection de potentilles vivaces offre une floraison de longue durée tout en demandant peu d’entretien. Les Potentilla nepalensis ‘Miss Willmot’, P. atrosanguinea et P. megalantha offrent une palette de couleurs de fleurs allant du rose pâle au rouge foncé en passant par le jaune vif. La hauteur des plantes varie de 20 à 60 cm, avec un feuillage généralement caduc qui ressemble à celui des fraisiers. La floraison commence en juin et s’étale jusqu’à début octobre, selon les plantes. Ces vivaces résistent aux gelées de -15°C et elles s’adaptent à de nombreux climats. On les plante en massifs, en bordures ou en potée, et sont également bien adaptées à l’ornement des rocailles.
La collection se compose de :
1 x Potentilla nepalensis ‘Miss Willmot’ : cette variété affiche des fleurs roses aux nuances plus foncées en son centre. Elle atteint une hauteur de 45-50 cm et son feuillage caduc est d’un vert vif.
1 x Potentilla atrosanguinea: différente par ses fleurs rouge foncé, cette espèce botanique peut atteindre jusqu’à 60 cm de hauteur. Son feuillage est aussi caduc, mais d’un vert plus foncé.
1 x Potentilla megalantha : contrairement aux deux autres, cette espèce propose des fleurs allant du jaune vif au jaune orangé. Elle est la plus basse de la collection, avec une hauteur maximale de 20 cm et de larges feuilles caduques de couleur vert moyen. La plante forme un coussin très étalé.
Ces potentilles vivaces sont peu exigeantes en matière de sol, mais elles se plaisent dans les terrains bien drainés, pas trop secs. Elles s’adaptent à des expositions allant du plein soleil à la mi-ombre. Nous vous conseillons de planter La Potentilla megalantha, la plus basse, dans une rocaille, au premier plan d’un massif ou en bordure d’allée. La Potentilla nepalensis ‘Miss Willmot’ peut être placée derrière, tandis que la Potentilla atrosanguinea, légèrement plus haute, se place à l’arrière. Pour un bel effet, prévoyez 5 plants par mètre carré et maintenez une distance d’environ 40 cm entre chaque plante.
Pour créer une scène colorée et variée, mariez ces potentilles vivaces à des aux épis floraux violets et à des pour complémenter l’ensemble avec du bleu. Le serait également un ajout intéressant avec ses fleurs bleu lavande, ainsi que l’ pour ses fleurs jaune pâle.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Floraison
Fleur de couleur
multicolore, rose, rouge, jaune
Période de floraison
Juin à Octobre
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
verte
Port
Hauteur à maturité
60 cm
Croissance
normale
Botanique
Genre
Potentilla
Espèce
nepalensis, atrosanguinea, megalantha
Famille
Rosaceae
Origine
Horticole
•
19476



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.