Description
Cette collection de fruitiers nains Fruit Me® à fruits jaunes permet de savoureuses récoltes d’abricots, de pêches et de nectarines même dans un petit jardin ou en bac sur une terrasse. Elle réunit 3 excellentes variétés ‘Fruit Me Apricot Me Pending’, ‘Fruit Me Peach Me Red’ et ‘Fruit Me Necta Me’. Cultivés en pot, ces petits arbres n’excèdent pas 2 m de hauteur pour 1,50 m d’envergure. Ils sont très décoratifs par leurs floraisons printanières, autofertiles, et leurs beaux fruits savoureux se récoltent de la mi-juillet jusqu’en août. La petite taille de ces arbres facilite aussi la récolte.
Cette collection se compose de :
– x 1 Abricotier nain Fruit Me® ‘Apricot Me Pending’ : variété dotée d’une magnifique floraison blanc rosé en mars. Elle produit des abricot de 5 cm de diamètre, pour un poids d’environ 40 à 50 grammes, de forme oblongue. La peau veloutée, de couleur orangée, tachetée de rouge, renferme une chair ferme, juteuse, sucrée, subtilement acidulée. Récolte à partir du 15 juillet.
– x 1 Pêcher nain Fruit Me® ‘Peach Me Red’ : très belle floraison rose vif en mars-avril. Cette variété produit des pêches rondes à peau veloutée, de 5-6 cm de diamètre, de couleur rouge orangé à maturité, dont la chair jaune se révèle sucrée et savoureuse. Récolte en juillet-août, plus ou moins tôt selon les régions.
– x 1 Nectarinier nain Fruit Me® ‘Necta Me’ : floraison rose en mars-avril. Cette variété produit des nectarines de 5-6 cm de diamètre, rondes, couvertes d’un épiderme lisse, jaune fortement teinté de rouge. Leur chair jaune doré se révèle à la fois juteuse, sucrée et bien parfumée. Récolte à partir de la mi-juillet, jusqu’en août.
‘Fruit Me®’ est une série d’arbres fruitiers semi-nains assez révolutionnaires, récemment développée en Espagne. Tous les fruitiers de cette gamme sont greffés sur un porte-greffe de dernière génération qui s’adapte au volume de terre disponible tout en permettant une fructification de qualité, dès les premières années de culture. Les fruitiers de la gamme Fruit me sont également autofertiles, faciles à cultiver, rustiques, fiables et peu sensibles aux maladies. Un seul pied de chaque variété suffit pour obtenir des fruits. La taille n’est pas nécessaire. En pleine terre, ces fruitiers atteindront moins de 3 m de hauteur pour environ 1,5 m d’envergure.
Vous planterez ces fruitiers d’octobre à mars en pleine terre. Si vous les cultivez dans un bac, la plantation est possible toute l’année hors période de gel ou de canicule. Ils auront besoin d’une exposition bien ensoleillée pour fleurir et fructifier abondamment. En pleine terre, espacez les plants de 1 m au minimum, voire 1,50 m. Creusez une large fosse de plantation d’au moins 3 fois le volume de la motte. Apportez simultanément de la matière organique (terreau, compost…) et un engrais de fond comme la . N’enterrez pas le bourrelet de greffe. Tuteurez si nécessaire. Arrosez abondamment, même en hiver, et même s’il pleut.
En bac : choisissez un modèle de grand volume, 30 à 50 litres, percé au fond pour l’évacuation de l’eau d’arrosage. Utilisez un mélange de et de . Les apports d’ devront être réguliers, tout comme les arrosages, pour obtenir de généreuses récoltes.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
2 m
Croissance
normale
Fruit
Fruit de couleur
jaune, , orangé, rouge
Saveur
sucrée
Utilisation
Table, Confiture, Compote, Pâtisserie, Cuisine
Période de récolte
Juillet à Août
Floraison
Fleur de couleur
rose, vif à blanc rosé
Période de floraison
Mars à Avril
Inflorescence
Solitaire
Plante mellifère
Attire les pollinisateurs
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
verte
Botanique
Cultivar
Fruit Me® Apricot Me Pending, Fruit Me® Peach Me Red, Fruit Me® Necta Me
Famille
Rosaceae
Origine
Horticole
•
19483



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.