Description
Duo de 2 plants greffés de courgettes : ‘Kimber F1’ à fruits vert brillant donnant des récoltes abondantes même en conditions difficiles; et ‘Sebring F1’ à courgettes jaune vif, longues, fines et cylindriques. Les plants greffés apportent une vigueur supplémentaire qui aide les courgettes à s’installer et à produire plus rapidement.
La Courgette (Cucurbita pepo) est une Courge d’été appartenant à la famille des Cucurbitacées, comme les autres Courges (potiron, patidou, butternut, courge musquée, pâtisson, potimarron…) Toutes sont originaires d’Amérique et ont été introduites en Europe au XVIème siècle. S’hybridant facilement, les courges présentent une grande diversité de couleurs (oranges, vertes, rouges, jaunes, noires ou même bleues), de tailles et de formes.
La Courgette est une plante annuelle, au port érigé, offrant de belles fleurs jaunes de mai à octobre. Elle se récolte immature, c’est-à-dire avant son complet développement. La majorité des variétés sont non coureuses mais il existe toutefois quelques variétés coureuses, s’étalant sur le sol, qui nécessiteront d’être pincées. Les Courgettes peuvent être rondes ou longues, généralement vertes mais parfois jaunes ou blanches.
En cuisine, les Courgettes se consomment souvent cuites : sautées, frites, en gratin, en soupes ou farcies et font bien sûr partie des ingrédients de la ratatouille. Les Courgettes peuvent également se consommer crues, râpées et mélangées avec d’autres crudités.
Ce sont des légumes fruits qui ont besoin d’arrosages réguliers pour donner le meilleur d’elles-mêmes. Elles aiment la chaleur et le soleil et apprécient les endroits abrités.
La récolte : elle s’effectue de juillet à octobre, en coupant les fruits à l’aide d’un sécateur. Cueillez les Courgettes jeunes et tendres, sans les laisser trop grossir (en moyenne tous les 2 jours en pleine saison). Une récolte régulière favorisera le développement de nouveaux fruits. Vous pouvez aussi cueillir les fleurs mâles (de préférence le matin) qui se consomment en beignets ou farcies. Les fleurs mâles, qui ne donneront pas de fruits, apparaissent sur les tiges fines et longues, non renflées.
La conservation : Les Courgettes se conservent quelques jours à température ambiante ou dans le bas du réfrigérateur et plusieurs mois coupées en morceaux puis congelées.
Le petit truc du jardinier : interposez une plaque d’ardoise ou une tuile sous le fruit. Il ne sera plus en contact direct avec le sol, vous éviterez ainsi qu’il ne pourrisse à cause de l’humidité.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Récolte
Période de récolte
Juillet à Octobre
Type de légume
Légume fruit
Taille de légume
Moyen
Intérêt
Couleur, Productif
Utilisation
Cuisine
Port
Hauteur à maturité
50 cm
Largeur à maturité
1 m
Croissance
normale
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
vert moyen
•
4475



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.