Description
Cette Collection de 3 clématites à prix doux, proposées en godets, permet à tous les jardiniers de s’offrir le bonheur d’un décor fleuri tout en maîtrisant son budget. Elle réunit deux excellentes variétés de la série Saphyra, très compactes, rustiques, résistantes aux maladies et bien florifères, et une espèce botanique qui charme par sa floraison précoce, abondante et pleine de délicatesse. Leurs floraisons, dans des tons mauves à violacés, s’étalent du mois de mars au mois de septembre. Leur développement modeste convient aussi bien à l’ornement des petits jardins qu’au fleurissement des terrasses et balcons. Plantez-les dans un sol riche, frais, bien drainé.
Cette collection se compose de :
1x Clematis Saphyra Estrella : excellente obtention de l’INRA, cette clématite plus buissonnante que grimpante ne dépasse pas 1 m en tous sens. Sa végétation disparait totalement en hiver pour renaître au printemps, dans une multitude de tiges feuillées qui surgissent directement de la souche. Elle fleurit de juin à septembre, ses fleurs de 7-8 cm de diamètre, d’un bleu-violacé, s’ouvrent en étoile. Son feuillage est caduc. Parfaitement rustique, elle est résistante aux maladies.
1 x Clematis ‘Saphyra® Violetta’ : comme la précédente, mais elle produit des fleurs plus grandes d’un violet velours, atteignant 10-12 cm de diamètre.
1 x Clematis macropetala : cette plutôt rampante que grimpante, semi-ligneuse, atteint environ 2.50 m. Ses fleurs penchées en forme de clochettes semi-doubles d’un bleu tirant sur le mauve éclosent dès le mois de mars, jusqu’en mai, et parfois en été. Ses fruits plumeux et argentés restent longtemps décoratifs. Elle peut aussi être cultivée dans un grand pot.
Le genre Clematis appartient à la famille des renonculacées. Les appartiennent à la famille des renonculacées. On les trouve dans les deux hémisphères, notamment en Europe, dans l’Himalaya, en Chine, en Australie, en Amérique du Nord et centrale. Les trois variétés qui composent cette collection sont des plantes parfaitement vivaces et rustiques. Leur feuillage est caduc, il se forme au printemps et tombe en automne. Ces plantes s’accrochent au support ou aux plantes voisines par le biais de pétioles transformés en vrilles. Elles fleurissent sur les nouvelles pousses.
Plantez ces clématites en compagnie de vos blancs, rouges, roses ou parme pour accompagner leur floraison et garnir leur pied un peu dégarni. Les clématites représentent un genre riche en diversité, il en existe de toutes les couleurs, de toutes les formes et de toutes les tailles. Profitez de leur facilité de culture pour offrir à votre jardin un petit air romantique et bohème. Les variété ‘Saphyra’ grâce à leur mode de végétation herbacé se plairont tout à fait en pot sur un balcon. Au jardin, elles se marieront aux abélias et aux deutzia. Ou bien s’étalera sur le sol, par exemple sur un talus. Installez la Clematis macropetala à côté de vos , de vos ou cerisiers à fleurs qui fleurissent à la même période. Ces jolies plantes mettront en valeur tous les .
Notre conseil : les jeunes plantes en godets gagneront à être rempotées dans des pots de 20-25 cm de diamètre, où elles bénéficieront de soins attentifs pendant quelques mois. Ce qui leur permettra de développer leur système racinaire pour mieux affronter la pleine terre.
{$dispatch(« open-modal-content », « #customer-report »);},
text: « Please login to report the error. »
})’
class= »flex justify-end items-center gap-1 mt-8 mb-12 text-sm cursor-pointer »
>
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page
Nous signaler une erreur sur le contenu de cette page:
Envoyer
Port
Hauteur à maturité
2.50 m
Croissance
normale
Floraison
Fleur de couleur
violette, , mauve
Période de floraison
Mars à Juin
Fleur à bouquet
Fleur à bouquets
Fruit de couleur
grise, -argenté, soyeux, plumeux.
Feuillage
Persistance feuillage
Caduc
Feuillage de couleur
vert moyen
Botanique
Genre
Clematis
Famille
Renonculaceae
Origine
Horticole
•
19383



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.