Ce coin traditionnel à fendre 61020 de Polet en acier d’une masse de 2 kg et d’une longueur de 24 cm permet de fendre facilement des bûches à l’aide d’un merlin ou d’une masse. Un outil de qualité professionnelle.
Le coin est un outil très simple, à double plan incliné, dont l’arrête tranchante sert à fendre le bois dans le sens des fibres. Plus l’angle du coin est faible et plus la force résultante appliquée sur le coin est importante. Il se place donc verticalement à la surface et au centre du rondin de bois bien stabilisé, arrête dirigée vers le bas. Il est indispensable de faire pénétrer un peu l’arrête du coin dans le bois en frappant sur le côté plat à l’aide d’une masse ou du côté plat d’un merlin, tout en maintenant le coin avec une main. Une fois le coin stabilisé dans le rondin, l’utilisateur pourra frapper sa face plate avec force à l’aide du merlin, à distance et en prenant de l’élan.
Caractéristiques de l’outil
Outil idéal pour
couper du bois mature et sec, couper du bois vivant et vert
Longueur totale
24 cm
Poids
2.000000 kg
Marque
Polet
Référence fabricant
61020
Caractéristiques techniques
Meilleure période d’utilisation du produit
Toute période
Caractéristiques détaillées
Conseils d’utilisation
Le coin se place verticalement à la surface et au centre du rondin de bois bien stabilisé, arrête dirigée vers le bas. Il est indispensable de faire pénétrer un peu l’arrête du coin dans le bois en frappant sur le côté plat à l’aide d’une masse ou du côté plat d’un merlin, tout en maintenant le coin avec une main, comme lorsque l’on commence à enfoncer un clou. Protégez votre main à l’aide d’un gant très épais. Une fois le coin stabilisé dans le rondin, l’utilisateur pourra frapper sa face plate avec force à l’aide du merlin, à distance et en prenant de l’élan.
Stockez cet outil à l’abri des intempéries, au sec.



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.