Le cicatrisant pour plaies de taille Solabiol, en tube souple de 300g, est une pâte prête à l’emploi d’un usage particulièrement facile grâce à la présence d’un pinceau applicateur intégré. Ce soin forme une barrière physique protectrice qui empêche l’eau et tous les agents pathogènes de pénétrer dans l’arbre par la plaie. Il s’utilise au jardin d’ornement, et s’applique directement sur les parties nettoyées juste après la taille, en hiver, et s’emploie jusqu’à -10°C.
Il est parfois nécessaire de tailler les arbres d’ornement, pour limiter leur développement ou pour qu’ils conservent un beau port. Ils peuvent aussi être blessés accidentellement par un vent violent où par la foudre, laissant des plaies béantes qui sont autant de portes d’entrée pour les bactéries, champignons, virus et insectes pathogènes. Or tous les arbres et arbustes ne disposent pas des mêmes capacités de cicatrisation et de résilience après la taille. Dans le cas d’une taille volontaire, il convient de respecter le calendrier propre à chaque espèce pour limiter les conséquences néfastes.
Ce cicatrisant pour plaies de taille Solabiol est utilisable en Agriculture Biologique, au jardin d’ornement. Il s’agit d’une pâte imperméable et de texture fluide de couleur sombre, composée d’un mélange de résines et d’huiles végétales. Il facilite la cicatrisation des plaies et sa durée d’efficacité, par un effet « barrière », est de plusieurs semaines suivant l’épaisseur appliquée, la qualité du support et la quantité appliquée. Il est conseillé de l’appliquer sur un tronc parfaitement propre et sec, et de cureter et de nettoyer soigneusement les plaies avant d’appliquer ce soin.
Barrière physique – ATTENTION SGH02 H226 (inflammable) – Dangereux. Respectez les précautions d’emploi. Utilisez les produits avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.
Usages et bénéfices
Principales utilisations
Produit utilisable en agriculture biologique, le cicatrisant pour plaies de taille Solabiol s’utilise au jardin d’ornement pour soigner les arbres. Il s’emploie jusqu’à -10°C.
PERIODE D’EMPLOI :
Mars, octobre : possible
Janvier, février, novembre, décembre : optimale
MODE D’EMPLOI
1/ Avant d’appliquer, curetez soigneusement la plaie en éliminant les parties mortes ou malades. Par temps froid, placer le tube dans une pièce tempérée avant utilisation.
2/ Lorsque le support est sain et lisse, badigeonnez uniformément toutes les plaies de taille à l’aide de l’applicateur, en pressant simplement le tube, jusqu’à former une couche. S’assurer que les bords des plaies sont bien recouverts de produit.
3/ Les plaies importantes doivent être badigeonnées tous les ans jusqu’à « guérison » complète. Les zones touchées par le chancre doivent être coupées jusqu’à l’apparition d’un bois sain.
Classement 1 : ATTENTION SGH02 H226.
Dangereux. Respectez les précautions d’emploi. Utilisez les produits avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.
Principales utilisations
Protection
Usage – ce produit s’utilise en
Pleine terre
Sol – ce produit s’utilise en
Sol acide, Sol argileux (lourd), Sol argilo-calcaire (lourd et alcalin), Sol argilo-limoneux (riche et léger), Sol caillouteux, Sol calcaire
Plante – ce produit s’utilise avec
Arbres et arbustes, Plantes de haie
Caractéristiques techniques
Composition
Résines, huiles végétales
Informations réglementaires
Barrière physique ATTENTION SGH02 H226 Dangereux.
Conseils
Dose d’emploi
Produit prêt à l’emploi
Recommandé pour
les sols acides, les sols argileux (lourds), les sols argilo-calcaire (lourds et alcalins), les sols argilo-limoneux (riches et légers), les sols caillouteux (pauvres et filtrants), les sols calcaire (pauvres, alcalins et drainants)
Particulièrement recommandé pour
les arbres et arbustes
Meilleure période d’utilisation du produit
Novembre à février





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.