Le Biostimulant Trilis avec mycorhize et charbon actif pour gazon Fertilis en sac de 500 g permet d’améliorer la structure et la fertilité du sol, tout en favorisant un meilleur développement racinaire de votre gazon. C‘est un amendement naturel composé de bouchons de charbon végétal pelliculés de propagules de champignons endomycorhiziens. Ces champignons forment des associations bénéfiques avec les racines des plantes en leur fournissant eau et nutriments en échange de sucres issus de la photosynthèse. Grâce à ce biostimulant, votre gazon aura un développement racinaire beaucoup plus dense pour une croissance optimisée et une résistance exceptionnelle au piétinement et à l’arrachement. Ainsi, il supportera mieux les stress de type sécheresse, sels et à-coups thermiques et nécessitera moins d’apport d’eau et d’engrais. C’est un produit d’origine naturelle, utilisable en agriculture biologique, conditionné en sac de 500 g. Ce biostimulant s’emploie après la préparation du sol et avant le semis du gazon.
Ce biostimulant Trilis contient des bouchons de carbone organique poreux provenant de biomasse forestière issue exclusivement des forêts gérées durablement, pelliculés de propagules de champignons endomycorhiziens issu de souches de Glomus intraradices. Obtenus par pyrolyse, c’est-à-dire charbonisés à très haute température et non brûlés, ces bouchons présentent une structure particulière, formée de nombreux minuscules alvéoles qui non seulement retiennent jusqu’à 5 fois leur poids en eau, aérent les substrats et servent de source de nutriments aux plantes mais constituent aussi un environnement propice à la prolifération de ces champignons. Le charbon améliore la structure et la fertilite du sol pendant que les champignons améliorent l’absorption des éléments nutritifs (phosphore, zinc, manganèse) et de l’eau!
Conseil : Utilisez-le après la préparation du sol et avant le semis du gazon. Epandez le biostimulant à raison de 15 g/m2 (500 g pour environ 50 m2) en surface et griffez le sol pour l’enfouir jusqu’à une profondeur de 5 à 10 cm.
Pour garantir son efficacité, évitez l’utilisation d’engrais phosphatés et de traitements fongicides. Stocker entre 6 et 25 ºC. Ne pas exposer au gel, à l’humidité ou au soleil.
La Biostimulant Trilis avec mycorhize et charbon actif pour gazon Fertilis en sac de 500 g est utilisable en Agriculture Biologique conformément au Règlement RCE n°834/2007.
Usages et bénéfices
Principales utilisations
Apport de matiere organique dans le sol, Apport de nutriments indirects pour les plantes (matière organique), Effet reverdissant, Limitation évaporation / arrosage, Nutrition de la plante
Usage – ce produit s’utilise en
Pleine terre
Plante – ce produit s’utilise avec
Gazon
Ce produit s’utilise
Toute l’année
Recommandé pour un usage en
pleine terre, 2329
Particulièrement recommandé pour
le gazon
Meilleure période d’utilisation du produit
Printemps, automne.
Caractéristiques techniques
Composition
Bouchons de charbon végétal poreux, propagules de Glomus intraradices
Dose d’emploi
15 g/m2
Informations réglementaires
Support de culture NF U 44-551 – Utilisable en Agriculture Biologique conforme au Règlement RCE n°834/2007.
Matière sèche
85%
Présence de tourbe
Ne contient pas de tourbe
Présence d’hydrorétenteur
Non
Présence d’activateur racinaire
Champignons mycorhiziens: propagules de Glomus intraradices
Conseils
Principales utilisations
Le Biostimulant Trilis avec mycorhize et charbon actif pour gazon s’utilise après la préparation du sol et avant le semis du gazon. Il permet un meilleur développement racinaire pendant son installation, de soutenir la croissance de votre gazon dans le temps et de le rendre résistant aux stress.
Epandez le biostimulant à raison de 15 g/m2 (500 g pour environ 50 m2) en surface et griffez le sol pour l’enfouir jusqu’à une profondeur de 5 à 10 cm.
Pour garantir son efficacité, évitez l’utilisation d’engrais phosphatés et de traitements fongicides surtout à base d’Iprodione et de Mancozèbe.
Bien refermer après utilisation. Stocker entre 6 et 25 ºC. Ne pas exposer au gel, à l’humidité ou au soleil.
Dose d’emploi
15 g/m2





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.