Constituées d’argile expansée, les billes d’argile de 8/16 mm de diamètre sont légères, stables, recyclables et elles ont une longue durée de vie. Elles s’utilisent en paillage, sur un sol bien désherbé, pour éviter la pousse des mauvaises herbes, limiter les phénomènes d’évaporation de l’eau et protèger les plantes du gel. Leur principal atout est la porosité : les billes d’argile absorbent l’eau, elles permettent de recréer une ambiance humide nécessaire et même indispensable à certaines plantes comme les broméliacées ou les orchidées en restituant l’humidité qu’elles ont pu emmagasiner. Les billes d’argile permettent de garder les plantes en bonne santé: utilisées au fond des pots percés ou en mélange avec le terreau, elles offrent d’excellentes qualités de drainage, évitant que l’eau stagne et noie les racines, ce qui risquerait de les faire pourrir. Elles permettent même de faire de la culture hydroponique (sans terre). Il s’agit d’un produit minéral d’origine naturelle, dont le coloris brique, très chaud, met en valeur tous les feuillages. Un sac de 20 litres permet de couvrir 1 m².
Utilisable en Agriculture Biologique conformément au Règlement CE n°834/2007.
Type de sac : Film PE Code emballeur : EMB 49378 A – EMB 38014 B – EMB 72013 C
Caractéristiques techniques
Composition
Billes d’argile expansée 8/16 mm (100%)
Paillage de nature
minérale
Granulométrie
comprise entre 5 et 20 mm
Informations réglementaires
NF U 44 – 551 – conforme à l’Ecolabel européen – conforme au règlement européen 834/2007
Matière sèche
50%
Conductivité électrique
5mS/m
Capacité de rétention
350ml/l
pH
7.4
Caractéristiques techniques
Particulièrement recommandé pour
les cactées, les plantes de climat doux et agrumes
Caractéristiques détaillées
Conseils d’utilisation
Epandez les billes d’argile sur un sol bien désherbé, sur une épaisseur de 2 à 3 cm. Un sac de 20L permet de couvrir environ 1 m² sur 2 cm d’épaisseur. Utilisez ce paillage au pied de vos plantes du jardin ou cultivées en pots. Une fois installé, il ne demande aucun entretien et résiste parfaitement aux intempéries. Il restera en place de longues années. N’arrosez pas trop une fois le paillage mis en place, car l’évaporation de l’eau devient moins importante. Vous pouvez également mélanger des billes d’argile (à hauteur de 10 %) à la terre de votre jardin dans le trou de plantation des arbustes ou plantes qui ne supportent pas l’eau stagnante au niveau des racines.
En pots : utilisez des contenants dont le fond est percé. Déposez au fond de vos pots, jardinières, bacs… une couche de billes d’argile de 2 à 5 cm d’épaisseur, en fonction du volume du contenant. Recouvrez de terreau et mettez en place votre plante.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.