Cette bêche de jardin de Polet est munie d’un manche moyenne, constitué de fibre de verre creux, trois fois plus résistants que le bois traditionnel. C’est une matière légère à manipuler et surtout solide, convenant bien aux efforts de type « levier » effectués pour soulever et retourner la terre en profondeur ! Sa forme en béquille et ses repose-pieds facilitent encore davantage le bêchage. Elle est munie d’une lame solide en acier de haute teneur avec une finition polie, au tranchant affûté particulièrement utile pour pénétrer le sol. C’est un outil idéal pour aérer et décompacter le sol, creuser rapidement des trous de plantation et faire des travaux de terrassements légers. La fibre de verre étant aussi imputrescible, elle durera dans le temps.
Dimensions : tête : 28 x 18 cm -·Longueur du manche : 95 cm (bien adapté aux personnes de grande taille)
La bêche est le premier outil que doit posséder le jardinier ! Elle sert principalement pour ameublir les sols de façon manuelle, en profondeur et sur des petites surfaces en sol légers. Il faut enfoncer la bêche dans le sol en utilisant son poids pour appuyer contre les repose-pieds et la manche. Il faut ensuite basculer la manche en arrière pour soulever la motte et la retourner. Si la terre est trop compacte, le tranchant affûté de la lame et le manche en « T » de cette bêche de jardin permet de d’émietter la motte avec des mouvements précis et rapides. De nature polyvalente, la bêche sert également à effectuer des plantations et à enfouir des amendements dans le sol. Elle permet de déplanter facilement des souches de vivaces et de les diviser en éclats pouvant être replanté ailleurs dans le jardin. C’est un outil qui peut aussi s’employer pour effectuer des terrassements légers. Préférez la fourche-bêche pour les sols caillouteux ou un louchet pour les sols lourds. Pour aérer un sol en surface sans perturber la micro-faune, optez pour des outils à griffe ou les grelinettes.
L’entreprise belge Polet fabrique des outils pour professionnels et amateurs pour le jardinage, la construction et l’industrie depuis plus de 100 ans. De renommée internationale, ses produits sont synonymes de qualité et de durabilité. Un « Polet » pour la vie.
Cet outil est sous garantie. Celle-ci ne s’applique pas sur les manches ou poignées, uniquement sur les parties métalliques sauf consommables (visserie, ressort, autre) et dans le cadre d’une utilisation normale
Caractéristiques techniques
Poids: 2.000000 kg
Type de manche
Béquille
Type d’emmanchage de l’outil
Soie
Longueur du manche
95 cm
Tête de l’outil en acier
Garantie produit
2 ans
Conseils
Recommandé pour un usage en
pleine terre
Particulièrement recommandé pour
tous les végétaux
Gamme d’outils
Outils pour jardiniers
Type d’outil
Grand outil à main
Outil idéal pour
aérer et décompacter le sol, creuser et travailler le sol
Conseils d’utilisation
La bêche sert principalement pour ameublir les sols de façon manuelle, en profondeur et sur des petites surfaces en sol légers. Il faut enfoncer la bêche dans le sol en utilisant son poids pour appuyer contre les repose-pieds et la manche. Il faut ensuite basculer la manche en arrière pour soulever la motte et la retourner. Si la terre est trop compacte, elle permet d’émietter la motte en la découpant avec des mouvements précis et rapides. De nature polyvalente, la bêche sert également à effectuer des plantations et à enfouir des amendements dans le sol. Elle permet de déplanter facilement des souches de vivaces et de les diviser en éclats, pouvant être replanté ailleurs dans le jardin. C’est un outil qui peut aussi s’employer pour effectuer des terrassements légers ou d’éliminer des mauvaises herbes à souche vigoureuse.




Avis
Il n’y a pas encore d’avis.