Cette bâche hivernale noire NETSOL permet de garder un sol propre en évitant la pousse des mauvaises herbes en hiver. Elle constitue donc une alternative écologique au désherbage chimique avant culture. Elle contribue également à réchauffer la terre, créant un milieu favorable aux semis et aux plantations de printemps. Munie d’œillets tous les mètres et livrée avec 12 clous crantés, elle est facile à mettre en place. Garantie anti-UV, réutilisable plus de 5 hivers. Dimensions : 1.20 m x 5 m.
La bâche NETSOL coextrudée en polyéthylène d’une densité de 90g/m² est 100 % étanche et opaque, elle ne laisse passer ni l’eau, ni la lumière. Elle dispose d’un ourlet de finition sur tout le pourtour. Posée en automne ou en sortie de culture sur un sol parfaitement désherbé et préparé, elle empêche donc l’apparition des ‘mauvaises herbes’. Il suffit de la retirer pour pouvoir effectuer les semis ou les plantations de printemps, dans une terre déjà propre. De couleur noire, elle absorbe la chaleur du soleil pour la restituer à la terre, ce qui permet d’avancer le début des cultures de printemps. Il est important de bien fixer cette bâche au sol, de façon à ce que le vent ne puisse pas s’engouffrer par dessous et la soulever. Une fois mise en place, les clous de fixation en plastique cranté seront enfoncés dans les oeillets prévus à cet effet : ils viendront la plaquer fermement au sol. Cette bâche hivernale évitera également le lessivage des terres non cultivés en les protégeant de la pluie et du vent. Il s’agit d’un dispositif très utile au potager.
Caractéristiques techniques
Composition
Polyéthylène
Couleur
Noir
Garantie produit
Garantie anti-UV 5 ans
Conseils
Principales utilisations
Lutte contre les mauvaises herbes
Recommandé pour un usage en
pleine terre
Particulièrement recommandé pour
les plants potagers et aromatiques
Caractéristiques détaillées
Conseils d’utilisation
Cette bâche hivernale est particulièrement utile au potager. Elle peut être utilisée également pour protéger les terres non cultivés du lessivage, dû à la pluie et au vent. Posée en automne ou en sortie de culture sur un sol parfaitement désherbé et préparé, elle empêche l’apparition des ‘mauvaises herbes’. Il suffit de la retirer pour pouvoir effectuer les semis ou les plantations de printemps, dans une terre déjà propre. De couleur noire, elle absorbe la chaleur du soleil pour la restituer à la terre, ce qui permet d’avancer le début des cultures de printemps. Fixez-la au sol à l’aide des clous crantés, en les enfonçant à travers les oeillets disposés tous les mètres en bordure de la bâche.



Avis
Il n’y a pas encore d’avis.