L’Argile blanche Biotop Argi®Jardin constitue une barrière physique d’origine 100 % naturelle pour lutter contre la mouche de la cerise et la mouche de l’olive. Elle se présente sous la forme d’une poudre blanche à diluer et à pulvériser sur les fruitiers que l’on souhaite protéger. Ce traitement préventif évite au jardinier d’avoir recours à l’utilisation de pesticides. C’est l’adulte qui est ciblé, une toute petite mouche qui pond ses œufs dans les fruits bien avant leur maturité. La barrière d’argile servira de film protecteur et limitera l’appétit et la ponte des ravageurs. Sans résidu chimique sur les fruits. Utilisable en agriculture biologique, poids net 1 kg.
Ravageurs ciblés :
- Rhagoletis cerasi : mouche piqueuse de la cerise
- Bactocera (dacus) oleae : mouche piqueuse de l’olive.
Ces mouches ont en commun de pondre leurs œufs avant ou pendant la maturation des fruits. Infestés de petits asticots qui se nourrissent de leur chair et de leur pulpe, les fruits pourrissent rapidement et sont impropres à la consommation. L’application confère une couleur terne aux fruits et feuilles, ce qui gênera également la reconnaissance visuelle pour la mouche. La pluie ou un simple rinçage des fruits sera suffisant pour faire disparaitre la couche protectrice avant la consommation des fruits.
L’Argile blanche Biotop Argi®Jardin est un produit à base d’argile blanche, composé à 99% de kaolin et 1% de minéraux divers. Il est vendu par sac de 1 kg et son contenu sert à traiter 5 arbres de taille moyenne.
L’Argile blanche peut être utilisée en complément du piège Dacotrap® et sa phéromone, pour détecter l’arrivée des premières mouches et pouvoir par la suite appliquer les premières pulvérisations.
Période d’utilisation :
Argi®Jardin est à appliquer pour l’olivier dès l’apparition des mouches (octobre – janvier) et pour le cerisier dès la première coloration des fruits (mai-juillet).
Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.
Usages et bénéfices
Principales utilisations
L’Argile blanche Biotop se présente sous la forme d’une poudre blanche à diluer et à pulvériser sur les fruitiers que l’on souhaite protéger.
Ravageurs ciblés :
Rhagoletis cerasi : mouche piqueuse de la cerise
Bactocera (dacus) oleae : mouche piqueuse de l’olive.
La pluie ou un simple rinçage des fruits sera suffisant pour faire disparaitre la couche protectrice avant la consommation des fruits.
Un sachet de 1 kg permet de traiter 5 arbres de taille moyenne.
Période d’utilisation :
Argi®Jardin est à appliquer pour l’olivier dès l’apparition des mouches (octobre – janvier) et pour le cerisier dès la première coloration des fruits (mai-juillet).
Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.
Principales utilisations
Protection des cultures, des plantes
Nature du produit
Produit solide
Usage – ce produit s’utilise en
Pleine terre
Plante – ce produit s’utilise avec
Arbres fruitiers
Caractéristiques techniques
Composition
99% kaolin, 1% minéraux divers
Informations réglementaires
N° d’AMM : 2120173
Conseils
S’utilise par
pulvérisation
Particulièrement recommandé pour
les arbres fruitiers
Meilleure période d’utilisation du produit
Olivier : Octobre à Janvier – Cerisier : Mai à Juillet






Avis
Il n’y a pas encore d’avis.